A Rome, et se trouve à Paris, Chez Moutard, 1789 in-8, 56 pp., dérelié. Petits trous de vers n'altérant quasiment pas la lecture.
Reference : 662045
INED, 3628 : "Critique du régime fiscal français et de l'habitude de l'Etat d'emprunter inconsidérément ; suggestions pratiques, en vue, notamment, d'éteindre le déficit. "Plan d'un contrat national viager", remplaçant les loteries."Né à Carcassonne, Poncet de La Grave (1725-1803) commença sa carrière comme avocat à Toulouse avant de devenir procureur général à Paris. Martin et Walter, IV, 27766. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
France-Forum. 1968. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Agrafes rouillées, Intérieur acceptable. 52 pages - quelques photos et illustrations en noir et blanc dans et hors texte. Texte sur deux colonnes. Plats désolidarisés du dos.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Dix ans (1957-1967) - I / Notre histoire politique et économique - Ces dix années que nous avons vécues - L'intermède constitutionnel et politique français - 10 ans de restauration de l'état - La tête et les jambes - Brève histoire de l'opposition - L'évolution des forces politiques - L'apport des clubs à la vie politique - L'évolution de l'administration - Fin de l'illusion coloniale - Une dégradation de l'ordre international - Le dessein français - 10 ans de marché commun - La vie économique française - L'évolution économique du monde - Le temps des révoltes - Les syndicats : crise avant mutation - Le tiers monde .. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
, Paris, A.Pédone 1991 / 1992 / 1993 / 1994 / 1996 / 1997 / 1999, 10 vol. in-8, br., ENVOI DE L’AUTEUR AU PROFESSEUR YVES DAUDET, (couv. et tranche déchirées), intérieur frais.
Phone number : 01 43 29 46 77
PLON-NOURRIT et Cie. 1923. In-8. Broché. Etat passable, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Intérieur acceptable. 497 pages. Manques sur le dos fendu. Charnières fendues. Petites déchirures et manques sur les bords de couverture.. . . . Classification Dewey : 944.06-Restauration, 1815-1848
Classification Dewey : 944.06-Restauration, 1815-1848
Paris, Delaunay, Plancher, Pélicier, 1816-1817. 5 pièces reliées en 1 vol. in-8, demi-basane fauve à petits coins, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge (reliure de l'époque).
Recueil de pièces en édition originale sur la situation diplomatique et politique de la France au début de la Restauration. De la bibliothèque de Carolus de Hoffmann, Bruxelles, avec son ex-libris Ehre und Werth. Reliure épidermée mais très bon exemplaire.
Auguste Picard, 1932, gr. in-8°, xi-277 pp, préface par P. de La Gorce, un portrait en frontispice,
"Bien qu'il ne soit pas complètement ignoré du public, le nom du comte de Serre, il faut en convenir, n'est point resté populaire, et selon la remarque de M. Combes de Patris, cet homme d'Etat repose à Naples, « oublié dans la mort, comme il fut méconnu dans la vie ». Les historiens, eux, sont au courant du rôle considérable joué de 1815 à 1821 par celui qui, ayant appartenu, dans sa jeunesse, à l'ancien régime, au seuil de l'âge mûr fut mêlé à d'ardentes luttes parlementaires. La carrière de M. de Serre atteint son apogée sous la Restauration. Il est élu dépulé et ne tarde pas à montrer à la Chambre. Loin de s'enfermer dans le domaine de la théorie, il regarde la réalité et agit en ministre soucieux d'assurer l'avenir de la dynastie, Il défend la loi sur la presse et prononce à cette occasion un discours célèbre. M. Combes de Patris, pour qui ont été ouvertes les archives privées des héritiers du comte de Serre, n'a pas pu s'empêcher, en feuilletant les notes et la correspondance de celui qui, à la fin de sa vie, avec tant de dignité, représenta la France à Naples, d'admirer la loyauté de son caractère et la noblesse de sa pensée. « Doué d'une conception supérieure et lumineuse, a écrit Sainte-Beuve, fait pour embrasser et parcourir tout un ordre d'idées avec ampleur et véhémence, il y joignait des mouvements imprévus, de ces élans spontanés que seul peut suggérer le génie de l'éloquence. Ce génie débordait en lui. » Lamartine, qui le vit à Paris, où lui-même était en congé, au moment de son départ pour Naples, fui fruppé de sa simplicité alliée à tant de grandeur. « Victime de l'éloquence, a-t-il dit, ses accents lui survivront. Il n'y en eut jamais de si enflammés, depuis Vergniaud, à la tribune française. » Qu'ajouter à de telles paroles, si ce n'est lit phrase où Royer-Collard, l'ami et l'adversaire du comte de Serre, traduisit et sa fervente amit:é et sa douleur « Depuis que nous nous sommes séparés, il n'a pas cessé de me manquer, il me manquera toujours. »" (Marc Varenne, Le Figaro, 1932)