Paris, Dupain-Triel, an VII (1799), in-8, xvj pp., 224 pp., avec 7 planches dépliantes hors texte gravées sur cuivre par Gaitte, dont une carte, demi-basane brune, dos lisse cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise (reliure de l'époque). Rousseurs.
Reference : 240647
Première traduction française de l'ouvrage intitulé A treatise on the improvement of canal navigation ; exhibiting the numerous advantages to be derived from small canals : and boats of two to five feet wide, containing from two to five tons burthen (Londres, Taylor, 1796), mais ne retenant qu'une partie des planches de l'originale.L'ingénieur américain Robert Fulton (1765-1815) est considéré comme l'inventeur du bateau à vapeur. En 1797, il partit pour la France où il effectua un séjour qui dura jusqu'en 1807, et il eut l'occasion d'effectuer sur la Seine de nombreuses expériences non seulement sur les bateaux à vapeur (le premier à naviguer sur la Seine fut lancé le 9 août 1803, en présence de plusieurs membres de l'Institut), mais aussi sur des prototypes concluants de sous-marins qui suscitèrent curieusement le scepticisme de Bonaparte et des autorités françaises sur leur possible utilisation contre la Grande-Bretagne.Quéard III, 224.Bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.