Lyon, Léonard Plaignard, 1707 in-12, [8] ff. n. ch. (titre, approbations et privilège, avertissement, prière liminaire), 497 pp., [7] pp. n. ch. de table, basane fauve, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise, encadrement de simple filet à froid sur les plats, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Un coin abîmé, salissures d'encre noire sur le haut du plat supérieur.
Reference : 240314
La première édition de ce texte parut en 1683 ; il était destiné à tirer la petite monnaie des thèses soutenues dans l'étrange oeuvre de l'étrange Oratorien, intitulée De la Recherche de la vérité (1674-1675). On ne dira jamais assez à quel point les conceptions ultra-cartésiennes de ce religieux inoccupé en-dehors de ses méditations exercèrent une influence. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.