Paris, L.-G. Michaud, 1814 in-8, 119 pp., demi-veau havane moucheté, dos à nerfs orné de filets dorés, pièce de titre cerise, tranches marbrées (reliure moderne). Rousseurs.
Reference : 239894
Unique édition, peu commune. Comme semble l'indiquer la pièce manuscrite jointe p. 7 à notre exemplaire, le texte a dû servir de mémento à l'adresse des parlementaires sensibles à l'intense activité du lobby des anciens colons sous la Restauration.RELIÉ AVEC : une L.A.S. du comte Jean-Suzanne de Léaumont (1756-1831), ancien colon de l'île et président d'une des associations d'anciens de Saint-Domingue, en date du 14 juin 1821, à un général-comte non nommé : "Vous avez déjà manifesté l'intérêt que vous portez aux infortunés colons de St-Domingue, en appelant l'attention de la Chambre sur les indemnités que réclamaient leurs malheurs et les pertes énormes que les révolutions de St-Domingue leur ont fait éprouver. Ils espèrent, Monsieur le Comte, que vous leur continuerez votre appui lors de la discussion du budget de la marine (...)". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.