Paris, Armand Le Chevalier, 1871 in-8, 61 pp., broché. Manque le seconde couverture.
Reference : 239647
Édition originale de cette plaquette composée pour l'essentiel de la reproduction d'un article paru dans l'Indépendance belge le 4 novembre 1870, et que Rossel avait pu donner après s'être évadé de Metz encerclé par les armées prussiennes. Il s’y élève contre l’indigne conduite du maréchal Bazaine : "Dans cette abominable histoire, la part des chefs est immense. Ce sont eux qui, pas à pas, ont conduit l'armée à la famine et au déshonneur. Mais il faut faire aussi la pat de la cité et celle de l'armée. Elles ont manqué de sens moral. Ainsi périssent les nations qui laissent un ambitieux se jouer de leurs droits et de leur honneur. Ainsi périssent les armées qui désespèrent de la patrie".Palat, 401. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Libraire-Editeur Armand le Chevalier, Paris, 1871, deuxième édition, brochure cousue de 62pp. couverture défraîchie, déchirures, petits manques, salie, 225x140 . Envoi inclus .
Phone number : 33 05 49 26 70 36