Paris, J.G. Dentu, 1811 in-8, [4]-XIII-236 pp., demi-basane tabac, dos lisse, filets dorés (reliure moderne). Bon exemplaire.
Reference : 239229
Edition originale du plus fameux éreintage de Chateaubriand, de sa prose et de ses vanités : le titre parodie bien sûr l'Itinéraire de Paris à Jérusalem et de Jérusalem à Paris, qui venait de paraître ; le style est une boursouflure à peine exagérée de celui du Génie du christianisme, et le contenu irrésistiblement drôle par sa grandiloquence affectée. C'est que, en ces tout débuts du romantisme, les effets de l'écrivain à l'ego démesuré n'allaient pas de soi : le goût était encore classique et allait le rester chez les gens de bon ton jusqu'à la fin de la Restauration.Escoffier, Mouvement romantique, 209.Ex-libris Viollet Le Duc - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.