Collection Bibliothèque illustrée des HistoiresParis, Gallimard, 1985 - 1992 7 volumes petit in-4, toile grise, jaquette illustrée (reliure de l'éditeur). Quelques soulignures au crayon (une page au stylo).
Reference : 239159
Un des livres majeurs de l'historiographie du XXe siècle.Rare complet.I. La République. II. La Nation (3 volumes). III. Les France (3 volumes). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Reliure toile de l'éditeur sous jaquette, signet, 22X17 cm, 1984, 674 pages, 149 illustrations en noir, collection bibliothèque illustrée des histoires, éditions nrf Gallimard. Jaquette jaunie défraichie sinon bon exemplaire.
Paris, Les Editions de Paris, 1998, in-8, Broché. , 445 pages. Petit accroc sur le 1er plat, sinon bon état.
NB : LES QUESTIONS ET COMMANDES SONT TRAITEES DANS LES 48H, LES ENVOIS REPRENDRONT À PARTIR DU 4 DECEMBRE, MERCI.
De Vecchi RELIE TRES BON ETAT SOUS JAQUETTE Lieux de beauté, lieux de mémoire ~ Jean-Luc Garnier De Vecchi, 2006
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Association De Dietrich, 2016, in-8 rel. cart. (15 x 21,5), 200 p., tirage à 1500 exemplaires numérotés, préface de Marc-Antoine De Dietrich, illustrations dessins et photos, état de neuf.
En hommage à Hélène Georger-Vogt (1926-2014). "Le but du présent volume n'est pas la vaine satisfaction de recenser avec exhaustivité tous les lieux où la mémoire de la famille et de l'entreprise de Dietrich est vivace, mais bien d'essayer de comprendre comment ces lieux ont été construits, et comment des lieux "communs" s'articulent avec des horizons plus inattendus, jusqu'au Chili ou en Algérie" (D. Fischer dans son introduction). Voir le sommaire sur photos jointes.
Polignac (43), Editions du Roure, 2005, in-8 br., 205 p., illustrations photos, état de neuf.
Le Plateau Vivarais-Lignon et le Chambon-sur-Lignon ont été des lieux importants d’accueil et de refuge pour les enfants juifs et les mouvements de Résistance pendant la seconde guerre mondiale. Trop longtemps cette histoire, généralement peu soucieuse de l’exactitude des faits historiques a délibérément privilégié une mémoire contre une autre, la mémoire de la non violence tenant de la Résistance civile, contre celle de la Résistance armée. Aujourd’hui, l’histoire ne peut s’inscrire qu’en dépassant les confrontations de mémoire. La S.H.M. (Société d’histoire de la Montagne), co-organisatrice des colloques du Chambon-sur-Lignon de 1990 et 2002 veut donner à présent la parole aux "oubliés de l’Histoire". "Le bon usage des blessures de la mémoire. L'histoire du Plateau s'inscrit dans celle du milieu du XXe siècle, marquée par tant de destructions, d'exactions, d'atrocités de masse, mais aussi par tant d'actes d'héroïsme extrême, mais aussi d'héroïsme ordinaire dont le Plateau en particulier abonde".