Paris, Le Clère, Henrichs, Treuttel et Würtz [Imprimerie des sourds-muets], an X (1802) in-8, titre, 131 pp., avec 7 tableaux dépliants hors texte, dont 6 "in fine", broché sous couverture d'attente de papier marbré.
Reference : 239012
De la collection de la Statistique des préfets. Unique édition.Les Deux-Nèthes étaient issues du partage en deux de la partie méridionale de l'ancien duché de Brabant : la première partie, au sud, devenant le département de la Dyle avec pour chef-lieu Bruxelles et la seconde, au nord, formant celui des Deux-Nèthes, avec pour chef-lieu Anvers. Le premier préfet fut Charles-Joseph-Fortuné d'Hérouville (1756-1829), de 1800 à 1805.Perrot, Statistique régionale française, 455.Ex-libris manuscrit C. Benoist. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.