Caen, Le Blanc-Hardel, 1874 in-8, XIV-416 pp., demi-chagrin brun, dos à nerfs orné d'un monogramme couronné répété, tranches marbrée (Belz-Niedrée).
Reference : 237397
Bertier, 496 : "Ce royaliste modéré entre, avec réticence, dans un conseil des ministres (1829) qu'il juge trop réactionnaire et tient un journal de tout ce qui s'y dit" ; "son journal est d'un grand intérêt pour l'histoire de la chute du régime".Bel exemplaire, de la bibliothèque de Mouchy (monogramme et ex-libris). Le château de Mouchy était la propriété de la famille de Noailles.Ex-libris Philippe Poillot. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Caen, Le Blanc-Hardel, 1874 in-8, XIV-416 pp., demi-veau blond, dos lisse, filets à froid et roulettes dorées (reliure de l'époque).
Bertier, 496 : "Ce royaliste modéré entre, avec réticence, dans un conseil des ministres (1829) qu'il juge trop réactionnaire et tient un journal de tout ce qui s'y dit" ; "son journal est d'un grand intérêt pour l'histoire de la chute du régime".Bel exemplaire, de la bibliothèque Barante (ex-libris). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT