Paris, Garnier frères [imprimé par E. Thunot], 1848 in-12, XII pp., 77 pp., demi-basane noire, dos lisse orné de filets dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Rousseurs et mouillures claires.
Reference : 237303
La première édition était parue en 1845 comme un extrait du Journal des économistes.Il s'agit de l'un des textes les moins connus et lus du théoricien socialiste, mais sans doute de l'un des plus intéressants, dans la mesure, où, loin des spéculations nébuleuses qui formaient naturellement son atmosphère, il examine des questions économiques des plus concrètes, rejoignant l'intérêt permanent de l'école saint-simonienne pour le rôle social du développement ferroviaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Garnier Frères, 1849. In-12 broché (couverture défraîchie, dos cassé). XII-77 pp.