Venise, Gabriel Giolitto de' Ferrari, 1561 grand in-8, [8] ff. n. ch. (titre, dédicace à Antonmaria Salviati, table des discours), 484 pp., avec de nombreuses lettrines et une belle vignette de libraire au verso du dernier feuillet, vélin rigide, dos à nerfs, pièce de titre, encadrement de double et simple filet à froid sur les plats avec fleurs de lis en écoinçon et grand motif géométrique au centre (reliure de l'époque).
Reference : 237258
Édition originale de ce florilège de discours juridiques surtout empruntés à l'Antiquité classique qui fait suite aux Orationi militari (1567). C'est que le genre en fleurissait dans l'Italie du XVIe siècle, très consciente du caractère purement rhétorique de ces morceaux composés par les écrivains anciens, et qui les copia abondamment. Le Florentin Remigio Nannini (1521-1581) était dominicain, et vécut presque entièrement à Venise. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.