S.l., s.d. (1811) in-folio, [10] ff. n. ch., couverts d'une écriture moyenne, régulière et lisible (environ 30 lignes par page), encre souvent décolorée,
Reference : 234934
Copie manuscrite de la traduction d'articles parus le 30 novembre 1811 dans le célèbre Gibraltar chronicle, qui constitue le plus ancien périodique publié dans cette possession anglaise (le premier numéro parut en 1801), fameux pour avoir donné la première information sur la bataille de Trafalgar (le 23 octobre 1805, soit deux jours seulement après l'événement). Ce journal continue de paraître actuellement. La rareté des numéros des premières années est proverbiale, et il ne se rencontre dans les dépôts publics que deux exemplaires complets de ce périodique (les deux à Gibraltar même).Notre document renferme les pièces suivantes : 1. Rapport du brigadier Morillo [= Pablo Morillo, 1775-1837] au maréchal des Camps Giron. - 2. Rapport du comte de Penne au maréchal des camps Giron. - 3. Extraits de la lettre de Lord Wellington à D. Miguel de Pereyra Forjas [= Miguel Pereira Forjaz Coutinho Barreto de Sá e Resende, 1769-1827, l'un des gouverneurs du Conseil de Régence de Portugal]. - 4. Nouvelles de Salamanque, Talavera, Cadix, etc. - 5. Proclamation du 30 novembre 1811 au quartier général de Gibraltar. - 6. Extrait des papiers anglais : préparatifs maritimes de Bonaparte. - 7. Nouvelles de la Baltique et des Indes orientales. - 8. Projets du nouveau Roi de Hayti [= Henri Ier Christophe, règne de 1811 à 1820]. ON JOINT : Suite du Gibraltar chronicle du 30 novembre (un bifeuillet in-folio entièrement écrit). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.