Paris, Fédéric Morel & Pierre Mettayer, 1617 petit in-8, 12 pp., demi-percaline Bradel bleue (Durvand).
Reference : 233456
Du 24 avril 1617. Sur la disgrâce et la mort de Concini et de sa femme, lesquels "abusans de mon bas aage, & du pouvoir qu'ils se sont acquis de longue main sur l'esprit de la Royne Madame ma mère, ont proietté d'usurper toute l'authorité, disposer absolument des affaires de mon Estat, & m'oster le moyen d'en prendre cognoissance".Absent de SHF.Exemplaire du collectionneur franc-comtois Bruno Monnier (1926-1991). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
A Paris, Par Fed. Morel & P. Mettayer, 1617. In-12 de 12 pp., cartonnage moderne.
Édition originale. Sur l'arrestation éventuelle de Concini.
Paris, Prault père, 1756. In-16 de 280 pp., veau havane, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin rouge, tranches jaspées (reliure de l'époque).
Ordonnance de Compiègne contresignée le 25 juin 1750 par M. P. de Voyer d'Argenson, en 696 articles relatifs aux Gouverneurs, Lieutenants généraux et Lieutenants du Roi dans les provinces. Suivie de la Copie de la Lettre du Ministre de la Guerre, adressée à Messieurs les Intendants… concernant le logement des gens de guerre. Du 22 mars 1751. Pâle mouillure dans la marge inférieure et sur les derniers feuillets mais bon exemplaire.