Paris, 1836 - 1838 4 pièces en un vol. in-4, cartonnage de papier crème (reliure postérieure). Dos renforcé.
Reference : 232655
La Monarchie de Juillet fut en France la grande époque du développement de l'industrie de la soie, qui ne devait péricliter qu'après le Second Empire.I. BOURDON (Henri) : Mémoire sur l'industrie de la production des soies. [Paris], Imprimerie de Bachelier, s.d. [1836], titre, 17 pp. Extrait du "Bulletin de la Société d'encouragement pour l'industrie nationale", mars 1836 , et précédé du rapport d'Étienne Soulange-Bodin sur le Mémoire (pp. 1-2). Seulement deux exemplaires au CCF (BnF et Muséum). - II. SOULANGE-BODIN (Étienne) : Rapport fait à la Société d'encouragement pour l'industrie nationale, au nom du Comité d'agriculture, sur un Mémoire de M. Henri Bourdon relatif à l'industrie de la production des soies. [Paris], Imprimerie de Madame Huzard (née Vallat-la-Chapelle), s.d. [1836], 16 pp. Envoi à Frédéric Pihan "de la part de son neveu", mais sans signature de Soulange-Bodin ou de Bourdon. - III. ARCET (Jean-Pierre-Joseph d') : Description d'une magnanerie salubre, au moyen de laquelle on pourra toujours procurer aux vers à soie le degré de ventilation, de température et d'humidité le plus convenable pour la réussite de leur éducation, et d'un appareil pour sécher les feuilles de mûrier mouillées ou humides. Suivie de deux rapports de M. Soulange-Bodin sur des éducations de vers à soie, faites en 1835 et 1836, par Camille Beauvais, dans le domaine des bergeries de Sénart, près Montgeron, département de Seine-et-Oise, et d'un Mémoire sur l'industrie de la production des soies, par Henri Bourdon. Paris, librairie de Madame Huzard (née Vallat la Chapelle), 1836, 64 pp., avec 5 planches dépliantes hors texte. Seulement deux exemplaires au CCF (Institut et Lyon). Ici, cette pièce se présente en deux exemplaires. - IV. BOURDON : Rapport présenté à Monsieur le ministre des travaux publics, de l'agriculture et du commerce ; suivi de considérations générales sur les diverses applications des procédés de ventilation, par M. d'Arcet. Imprimé par ordre de M. le ministre du commerce. Paris, Imprimerie de Paul Dupont, 1838, 68 pp. Suivi d'une autre édition du même texte donnée par l'Imprimerie royale, mais réduite à 24 pp. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paulin Paris 1847 2 volumes in-12 ( 195 X 120 mm ) de 366 et 424 pages, demi-veau glacé bleu-nuit, dos à nerfs ornés de filets et fleurons dorés. Rare seconde édition. Rousseurs claires sans gravité, dos passés, agréables exemplaires finement reliés. Oeuvres complètes de Benvenuto CELLINI, orfèvre et sculpteur florentin traduites par Léopold LECLANCHE. - Tome 1: Mémoires. - Tome 2: Suite des mémoires. Traités de l'orfèvrerie et de la sculpture. Discours sur le dessin et l'architecture .
JC Lattès Paris 1979 In-4 ( 225 X 140 mm ) de 354 pages, broché sous couverture illustrée. Très bel exemplaire.
0 Librairie contemporaine Hardcover
Mémoires de Bourrienne, Ida Saint-Elme, Betsy Balcombe, Fouché Reliure moderne, couverture cartonnage, 240 x 170 mm, Tome premier :La vie Privée de Napoléon 457 pp, avec 40 illustrations d'après les estampes et les tableaux de l'époque Tome deuxième :La courtisane de la grande armée,119 pp, Tome troisième : Souvenirs d'une petite amie de napoléon : 116 pp Quatrième Tome : Mémoires de Fouché : 156 pp en bon état
Paris 1824 Baudoin Freres Half-Leather Good First Edition
Memoires De Rivarol, Avec Des Notes et Des Eclaircissemens Historiques, Precedes D'une Notice Par m. Berville, in-8 de XVI-386 pp. n.c., broche Collection des memoires relatifs a la Revolution Francaise.
P. Ducrocq, Libraire-Editeur Paris 1883 In-8 carré ( 255 X 210 mm ) de 296 pages, pleine percaline rouge richement ornée d'un grand décor doré ( La poule noire rédigeant ses mémoires ), plats épais et biseautés, tranches dorées. Dessins de MM. L. Dufaux, Ch. Gosselin, H. Vogel, édouard Zier, etc. Culs-de-Lampe de Léonce Petit. Gravure de F. Méaule. Très bel exemplaire.Ainsi commence les Mémoires de la poule noire: "Je ne suis qu une pauvre poule noire, bien vieillie et bien cassée, vivante encore, grâce à la bonté des mes maîtres qui m ont laissée finir mes jours en paix plutôt que de me mettre... bouillir au pot."