Paris, Dentu, 1872 in-12, XVII-340 pp., broché. Couverture abîmée.
Reference : 230591
Pseudonyme de Léon Jean Bernard-Derosne.Le Quillec, 2002 : "Ces comptes rendus d'audience du procès des membres de la Commune ont paru journellement dans le quotidien Paris-Journal dont Derosne était rédacteur. Républicain par raison, l'auteur ne trouve "qu'un argument à opposer aux nigauds sinistres du Comité central : l'écrasement, l'écrasement absolu, terrible...". Le parti pris anti-communard est absolu, les accusés sont de véritables animaux au physique comme au moral, au contraire des militaires, dont le célèbre commandant Gaveau (...)." - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris Dentu 1872. In-12 XVIII 340pp. Demi chagrin rouge, dos à nerfs, reliure de l'époque. Faux-titre et dernier feuillet légèrement brunis. Bel exemplaire malgré ce défaut, bien complet, dans une reliure sobre de bonne qualité et en très bon état.
Le Quillec 2002. Mr Pof est le pseudonyme de Léon Jean Bernard Derosne, très hostile à la Commune.
Paris, E. Dentu [Imprimerie de E. Donnaud], 1872 in-12, XVII pp., un f. n. ch., 340 pp., demi-toile chagrinée aubergine, dos lisse, pièce de titre verte, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Dos uniformément insolé.
Il s'agit des comptes rendus d'audience du procès des membres de la Commune, qui avaient paru quotidiennement dans le périodique Paris-Journal dont Derosne (1839-1910) était rédacteur.Le Quillec 3674. Del Bo, p. 104.Ex-libris manuscrit Madame Guittard. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT