Paris Dentu 1872. In-12 XVIII 340pp. Demi chagrin rouge, dos à nerfs, reliure de l'époque. Faux-titre et dernier feuillet légèrement brunis. Bel exemplaire malgré ce défaut, bien complet, dans une reliure sobre de bonne qualité et en très bon état.
Reference : GITf792
Le Quillec 2002. Mr Pof est le pseudonyme de Léon Jean Bernard Derosne, très hostile à la Commune.
Librairie Sylvie Nouvène
Mlle Sylvie Nouvène
3304 91 53 24 21
Les prix annoncés sur le site sont nets, les frais de port sont à la charge de l'acheteur et transmis au moment de la commande. <br />Envois recommandés selon le poids et la valeur et en application des tarifs postaux. <br />Envoi des commandes à réception du règlement. <br />Le paiement se fait par chèque de préférence pour la France Métropolitaine et les DOM TOM, pour l'étranger par virement international, mandat ou autre à définir avec le client. <br />Droit de rétractation applicable dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de la commande. <br /> Les livres commandés sont réservés pendant 8 jours, passé ce délai sans réception du règlement, les livres seront remis en vente.
Paris, Dentu, 1872 in-12, XVII-340 pp., broché. Couverture abîmée.
Pseudonyme de Léon Jean Bernard-Derosne.Le Quillec, 2002 : "Ces comptes rendus d'audience du procès des membres de la Commune ont paru journellement dans le quotidien Paris-Journal dont Derosne était rédacteur. Républicain par raison, l'auteur ne trouve "qu'un argument à opposer aux nigauds sinistres du Comité central : l'écrasement, l'écrasement absolu, terrible...". Le parti pris anti-communard est absolu, les accusés sont de véritables animaux au physique comme au moral, au contraire des militaires, dont le célèbre commandant Gaveau (...)." - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, E. Dentu [Imprimerie de E. Donnaud], 1872 in-12, XVII pp., un f. n. ch., 340 pp., demi-toile chagrinée aubergine, dos lisse, pièce de titre verte, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Dos uniformément insolé.
Il s'agit des comptes rendus d'audience du procès des membres de la Commune, qui avaient paru quotidiennement dans le périodique Paris-Journal dont Derosne (1839-1910) était rédacteur.Le Quillec 3674. Del Bo, p. 104.Ex-libris manuscrit Madame Guittard. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT