Paris, Charpentier et Cie, 1875 in-12, [2] ff. n. ch., III pp., 383 pp., broché.
Reference : 227640
Édition originale de ces spirituelles "études de femmes". D'abord investi dans l'art poétique, le journaliste Ernest-Marie d'Hervilly (1839-1911), proche du Victor Hugo de la fin, s'orienta cependant de plus en plus à partir de 1870 vers l'écriture de romans, de tableaux de la vie parisienne et de récits ou contes, parfois picaresques ou d'anticipation.Ex-libris Yves-Louis Mongrolle. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris Charpentier 1875 1 vol. relié in-12, demi-maroquin vert à coins, dos à nerfs orné de fleurons dorés, tête dorée, non rogné (Bourlier), III + 383 pp. Edition originale de ce recueil de courtes saynètes, volontiers sarcastiques, qui brosse le portrait de la Parisienne, cette "Française taillée en brillant". Un des 25 exemplaires numérotés sur Hollande (seul grand papier), dans une bonne reliure signée de l'époque.