Paris,, Editions de la Galerie Charpentier, avril 1945 in-4,, [10] ff. n. ch., avec 7 illustrations en couleurs dans le texte, en feuilles sous chemise rempliée.
Reference : 225334
Tirage limité à 998 exemplaires. Un des 43 exemplaires sur vélin (25/43), présentant une suite des 7 gouaches, avant la lettre, dans un encart volant.Unique édition séparée de ce centon de courts poèmes qui s'inscrit bien dans la veine de l'auteur résistant que fut Eluard pendant la Seconde guerre mondiale, mais qui demeure bien moins connu que ses autres productions de guerre, sans doute parce que la brutalité de l'époque en est absente. L'occasion en fut en effet fournie par Jean Hugo (1894-1984), qui relate : "Au mois d'avril 1944, je fus ébloui par la beauté des rue de Paris. Je fis une série de gouaches qu'on montra à Eluard après la Libération. Il écrivit d'après elles un poème". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Éditions de la Galerie Charpentier, avril 1945 in-4, [10] ff. n. ch., avec 7 illustrations en couleurs dans le texte, en feuilles sous chemise rempliée. Couvertures un peu salies.
Tirage limité à 998 exemplaires. Un des exemplaires sur vélin (409/991).Unique édition séparée de ce centon de courts poèmes qui s'inscrit bien dans la veine de l'auteur résistant que fut Éluard pendant la Seconde guerre mondiale, mais qui demeure bien moins connu que ses autres productions de guerre, sans doute parce que la brutalité de l'époque en est absente. L'occasion en fut en effet fournie par Jean Hugo (1894-1984), qui relate : "Au mois d'avril 1944, je fus ébloui par la beauté des rue de Paris. Je fis une série de gouaches qu'on montra à Éluard après la Libération. Il écrivit d'après elles un poème". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
P., Galerie Charpentier, 1945, In-4, en feuilles, sous chemise imprimée en vert, [22 pp.].
Edition originale tirée à 998 exemplaires numérotés, celui-ci sur vélin pur fil.