Paris, Imprimerie Nationale, (1790) in-8, 8 pp., en feuilles.
Reference : 222546
Réfutation des attaques envers la nouvelle organisation du clergé émises par les milieux catholiques. Le texte tente de justifier les nécessités de ces changements dans lesquels on ne saurait trouver une quelconque prévention envers la « religion des pères ». - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
[Paris], Imprimerie de Crapart, s.d. (1790) in-8, 20 pp., en feuilles.
Rare. Il semble qu'il s'agisse de la première mouture de l'Apologie du clergé de France, de l'abbé Blandin (1742-1816), chanoine d'Orléans, opuscule bien plus développé sur la Constitution civile. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
S.l., Imprimerie de l'Armée des Alpes, s.d. (1793) placard in-folio (51 x 42 cm), texte sur trois colonnes, en feuille. Bords ébarbés, une tache en haut du placard.
Du 8 février 1793. L'une des proclamations conjointes aux quatre commissaires (Simond, Jagot, Grégoire et Hérault de Séchelles), chargés d'organiser le nouveau département du Mont-Blanc ; l'une des premières mesures édictées fut d'étendre au territoire nouvellement annexé les dispositions de la Constitution civile du clergé. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.