En France, 1789 in-8, 40 pp., broché sous couverture d'attente de papier rose, non coupé.
Reference : 220997
Petit tableau de gouvernance idéale, aux idées assez répandues en ce début d'année 1789. Il se concentre sur les "mauvais ministres" et les "abus" des gouvernants et des gouvernés, faisant une affaire particulière des dysfonctionnements des systèmes politiques. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Vienne en Autriche et chez les principaux libraires de l'Europe 1807 3 vol. in-8 br., couv. muettes papier gris, manques aux dos
1° xviii et 219 pp. - 2) xvi, 318 pp. et 1 f.n.ch. d'errata - 3) xvi, 309 pp. et 1 f.n.ch. d'errata.3 ex. à OCLC, tous aux États-Unis. BMC ne mentionne que la seconde édition (Londres, 1809). Édition originale de cette étude d'économie politique."Sur quelle base reposent les gouvernements, les lois, les peuples, les autorités, les souverainetés, les partages, les propriétés, les distinctions, les inégalités: voilà le problème important dont on s'occupera dans cet ouvrage."
PARIS CHEZ COMMINGES 0 AN VI DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE , un volume petit in-8 broché de 214 pages , dans sa couverture d' attente d'époque bleu gris défraîchie , titrage au dos sur un papier blanc , bon exemplaire dans l' ensemble . Bon Couverture souple
Phone number : 04.71.02.85.23
Paris, Aimé Comte, Delaunay, Pélicier, Mongie aîné [imprimerie de Fain], 1819 in-8, [2] ff. n. ch., viij pp., 96 pp., dérelié.
Mis en non-activité en juillet 1815, le général Jean-Joseph Tarayre (1770-1855) se tourna vers la carrière politique à partir de 1819 : le 11 septembre 1819, il fut élu député du grand collège de la Charente-Inférieure, où il siègea à l'extrême gauche, mais son élection est invalidée le 4 décembre pour vice de forme. Compris comme disponible dans le cadre de l'état-major général le 1er avril 1820, il fut réélu député le 24 avril par 442 voix sur 689 votants. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Alle sponde del Rodano / Aux bords du Rhône 1801 in 12 (16x10,5) 5 volumes reliures demi basane fauve de l'époque, dos lisses, pièces de titre et de tomaison vertes, tranches teintées jaunes. Ou nécessité d'une religion dans toute sorte de gouvernemens et de climats. Première partie: Preuves politiques (Tomes 1 et 2), frontispice gravé, 278 pages; 663 pages [2]; Seconde partie: Preuves morales (Tomes 3 à 5), 935 pages ( Tome 3: de la page 1 à 375; Tome 4: de la page 376 à 672; Tome 5: de la page: 673 à 935). Le verso de la page 935 est un extrait du décret concernant les contrefacteurs, avec la signature manuscrite de l'auteur, suivi de 2 faux-feuillets de fautes à corriger (errori di senso). Edition bilingue français et italien en regard. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Reliure Signé par l'auteur
[Imprimerie de J. Moronval] - SCHWARZENBERG, Maréchal Prince de ; [ Fürst Zu SCHWARZENBERG, Karl Philipp ]
Reference : 66584
(1815)
1 placard format 25,2 cx 21 cm, Imprimerie de J. Moronval, rue des Prêtres-Saint-Severin, n°4, s.d. [ 1815 ] : Habitans de Paris [ Edition originale de la Proclamation du chef des armées alliées devant Paris juin - juillet 1815 ] "Les armées alliées se trouvent devant Paris. Le but de leur marche vers la capitale de la France, est fondé sur l'espoir d'une réconciliation sincère et durable avec elle. Depuis vingt ans, l'Europe est inondée de sang et de larmes. [... ] Les Souverains alliés cherchent de bonne foi une Autorité salutaire en France, qui puisse cimenter l'union de toutes les Nations et de tous les Gouvernemens avec elle. C'est à la Ville de Paris qu'il appartient, dans les circonstances actuelles d'accélérer la paix du monde [ ... ] Parisiens, vous connaissez la situation de votre patrie. La conduite de Bordeaux, l'occupation amicale de Lyon, les maux attirés sur la France [ ... ] C'est dans ces sentimens que l'Europe en armes devant vos murs s'adresse à vous : hâtez-vous de répondre à la confiance qu'elle met dans votre amour pour la patrie et dans votre sagesse".
Rare proclamation édictée par le Maréchal-Prince de Schwartzenberg, "Commandant en chef des armées alliées", à l'attention des Parisiens, à la fin des Cent-Jours. Etat très satisfaisant (feuillet un peu manipulé, bon état par ailleurs).