Bruxelles, Imprimerie P.-J.-D. de Somer, 1869 in-16, VII pp., pp. 9-142, demi-chagrin cerise, dos à nerfs orné de filets dorés et à froid (reliure de l'époque).
Reference : 220651
Unique édition de ce recueil de poésies généralement satiriques ayant pour thèmes principaux les illustrations de l'Empire.Louis Labar dit Labarre (1810-1892) était en effet un journaliste belge de tendance républicaine radicale : il avait pris part à la révolution de 1830 contre Guillaume Ier. Celle-ci s'étant toutefois conclue par un régime monarchique, il en avait désapprouvé l'issue. Par la suite, il s'opposa par la plume aux velléités de Napoléon III de se faire reconnaître l'annexion de la Belgique.Absent de Davois. Seulement trois exemplaires au CCF (BnF, Bibliothèque Thiers, Toulouse).Vignette ex-libris Bibliotheca Hoogstoeliana. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
,Bruxelles, Imprimerie P.-J.-D. De Somer 1869, 142 pp., 1 vol. in 12 br. rousseurs à la couv., petits manques de papier en marge du plat sup.
poèsies satiriques à l'encontre de Napoléon III.