Paris, chez l'auteur, 1908 in-8, [2] ff. n. ch., 164 pp., un f. n. ch., avec 107 figures en noir dans le texte, demi-chagrin cerise à coins, dos à nerfs, tête dorée, couverture et dos conservés (reliure de l'époque). Petits frottements mais bon exemplaire.
Reference : 219032
Exemplaire numéroté à la main (293) et comportant la signature de l'auteur.Unique édition. André Schulz (1854-1932) était dessinateur et graveur d'ex-libris. Il a été l'un des fondateurs de la Société des collectionneurs d'ex-libris et a réalisé également de nombreux dessins publicitaires. Exemplaire truffé de deux documents annexes : 1. Une recension de l'ouvrage signée A. W. et extraite de la Chronique médicale. - 2. Un article de Francisque Sarcey, toujours extrait de la Chronique médicale et intitulé L'Argot de la mort (sur les expressions du décès). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, chez l'auteur, 1908 in-8, [2] ff. n. ch., 164 pp., un f. n. ch., avec 107 figures en noir dans le texte, demi-chagrin brun, dos à nerfs, couverture conservée (reliure de l'époque). Les deux charnières frottées.
Exemplaire numéroté à la main (76) et comportant la signature de l'auteur.Unique édition. André Schulz (1854-1932) était dessinateur et graveur d'ex-libris. Il a été l'un des fondateurs de la Société des collectionneurs d'ex-libris et a réalisé également de nombreux dessins publicitaires. Exemplaire du docteur Eugène Olivier (1881-1964), avec belle vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes. La carrière médicale pourtant riche de ce médecin a été éclipsée par sa passion de collectionneur : intéressé par tout ce qui comporte des armoiries, il réunit une vaste collection de reliures et de livres armoriés, ce qui l’amena à rédiger le célèbre Manuel de l’amateur de reliures armoriées françaises en 30 volumes avec la collaboration de Georges Hermal et du capitaine Robert de Roton (dit OHR). En parallèle, il réunit une collection de plus de 25 000 ex-libris. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Chez l'Auteur, 1908. 241 x 156 mm, (2) ff., 164-(4) pp., 107 figures n/b in-texte, (23) ff. Reliure demi-chagrin à coins, dos à faux-nerfs, couvertures et dos conservés, exemplaire numéroté (n° 1), signature manuscrite de l'auteur, mors sup. frotté. Bel exemplaire.