Paris, Alphonse Picard et fils, 1918 2 vol. gr. in-8, [4]-XVIII-518 pp. et 232 pp., avec 43 planches hors-texte, dont 5 cartes dépliantes en couleurs et 28 portraits, broché.
Reference : 216089
Rare et importante étude sur la double enquête préalable à la réorganisation du clergé et aux nominations curiales par l'épiscopat concordataire : l'enquête gouvernementale, commanditée par le ministre de l'Intérieur six jours après la signature de la Convention de Messidor ; les enquêtes épiscopales menées dans les limites de chaque dioscèse. Les renseignements collectés sur la situation du clergé au sortir de la Révolution, et les divers comportements individuels pendant les persécutions sont inestimables.L'abbé Emile Sevestre (1876-1930), simple professeur au collège de Valognes, a produit sur les rapports de la Révolution et l'Eglise une oeuvre scientifique de grande valeur. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.