Paris, Calmann-Lévy, 1929 in-12, LIX-245 pp., portrait-frontispice, tableau généalogique dépliant, broché. Petit renfort de scotch au dos.
Reference : 212412
"Officier, La Rochefoucauld émigre seulement après le 10 août 1792 et rejoint l'armée de Bourbon. Il la quitte très vite pour rejoindre, via Bruxelles et Amsterdam, Londres où il se trouve dès novembre 1792. Il revient en France en 1800. Ses souvenirs sont consacrés à une époque très limitée de son existence, entre août et novembre 1792" (Fierro).Il raconte le 10 août à Paris, son voyage en Normandie en partance pour Londres, son séjour à Londres, en Allemagne et à Bruxelles, son arrivée dans l'armée du duc de Bourbon, la marche vers Namur, son voyage en Hollande et enfin son retour à Londres. On mesure ainsi la vie mouvementée d'un émigré en quelques mois de son existence.Fierro, 827. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.