Paris, Firmin-Didot, 1894 in-8, 330 pp., gravures, broché. Dos factice. Quelques annotations au crayon. Rousseurs.
Reference : 211440
Tulard, 1048. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Firmin-Didot, 1894 in-8, 330 pp., gravures, demi-veau aubergine, dos lisse orné de croisillons et d'étoiles (reliure de l'époque). Dos passé.
"Des représentants des alliés avaient été désignés pour aller à Sainte-Hélène s'assurer de l'impossibilité de l'évasion de "Buonaparte". Louis XVIII réussit à faire adjoindre le marquis de Montchenu, "esprit médiocre, intrigant, désireux de se faire remarquer". Celui-ci sur pourtant tirer parti d'une situation à l'origine fort délicate et envoyer au gouvernement français des rapports périodiques sur la situation du prisonnier de Sainte-Hélène ou s'entremêlent descriptions présentes et réminiscences de l'Empereur" (J. Tulard).Tulard, 1048.Ex-libris Bibliothèque de Mr de Barante. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Firmin-Didot, 1894 in-8, 330 pp., gravures, broché. Petits manques de papier au dos.
Tulard, 1048. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Firmin-Didot, 1894. Contemporary half calf. 330 pp. 8 illustrations. Library stamps. Internally nice and clean.
The Marquis Henri de Montchenu was appointed by Louis XVIII to represent France at St. Helena during the exile.