Paris, Librairie saint-simonienne, Johanneau, 1832 in-8, 405 pp., un f. n. ch. d'errata, avec deux frontispices lithographiés (d'un côté, le "Père", de l'autre, les trois autres accusés), demi-veau marine, dos lisse cloisonné et orné en long à l'imitation, couvertures conservées (Laurenchet). Dos insolé, mais bel exemplaire.
Reference : 207743
Paru le 19 octobre 1832 et tiré à 1000 exemplaires, ce volume donne le compte-rendu rédigé à la sauce saint-simonienne du premier procès de l'association, qui eut lieu devant la Cour d'assises de la Seine pour des motifs en réalité assez nébuleux, et qui dissimulaient mal une volonté politique de normalisation, en ce moment encore très instable pour la jeune Monarchie de Juillet.Relié à la suite : Religion saint-simonienne. Procès en police correctionnelle, le 19 octobre 1832. Avec le portrait du Père, d'après un médaillon de M. Caunois, et celui de H. Fournel, d'après M. Decaine. Paris, librairie saint-simonienne, Johanneau, 1832, [2] ff. n. ch., 105 pp., un f. n. ch. d'errata, avec 2 portraits lithographiés en frontispice. Paru en novembre 1832, et tiré à 1500 exemplaires, il s'agit du compte-rendu du procès en correctionnelle pour escroquerie à l'encontre d'Enfantin et de Rodrigues. A la différence du procès d'assises, le verdict conclut à un acquittement.Fournel, p. 110. Rosanvallon, 133. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Librairie saint-simonienne, Johanneau, 1832 in-8, 405 pp., broché. Dos un peu abîmé, rousseurs.
Paru le 19 octobre 1832 et tiré à 1000 exemplaires, ce volume donne le compte-rendu rédigé à la sauce saint-simonienne du premier procès de l'association, qui eut lieu devant la Cour d'assises de la Seine pour des motifs en réalité assez nébuleux, et qui dissimulaient mal une volonté politique de normalisation, en ce moment encore très instable pour la jeune Monarchie de Juillet.Fournel, p. 110. Rosanvallon, 133. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
A la librairie Saint-Simonienne, chez Johanneau 1832 In-8 broché 21,3 cm sur 13,3. 406 pages. Édition originale. Couverture défraîchie et salie, rousseurs éparses. État correct d’occasion.
Etat correct d’occasion