Paris, Librairie saint-simonienne, Johanneau, 1832 in-8, 405 pp., broché. Dos un peu abîmé, rousseurs.
Reference : 230242
Paru le 19 octobre 1832 et tiré à 1000 exemplaires, ce volume donne le compte-rendu rédigé à la sauce saint-simonienne du premier procès de l'association, qui eut lieu devant la Cour d'assises de la Seine pour des motifs en réalité assez nébuleux, et qui dissimulaient mal une volonté politique de normalisation, en ce moment encore très instable pour la jeune Monarchie de Juillet.Fournel, p. 110. Rosanvallon, 133. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris : Librairie Saint-Simonienne, 1832 In-8, frontispice sur double page, 405 pages. Basane rouge de l'époque, dos lisse orné.
Rousseurs et petit cerne clair ; 3 feuillets restaurés grossièrement en marge, sans atteinte au texte. Edition originale. Portraits du Père Enfantin, Barrault, Chevalier et Duveyrier en frontispice, lithographiés par Cals d'après Léon Cogniet.Ce document fondamental pour l'histoire du saint-simonisme contient les procès-verbaux des séances où s'expriment comme accusés ou témoins tous les principaux membres de l'Ecole.
A la librairie Saint-Simonienne, chez Johanneau 1832 In-8 broché 21,3 cm sur 13,3. 406 pages. Édition originale. Couverture défraîchie et salie, rousseurs éparses. État correct d’occasion.
Etat correct d’occasion