Paris, Renard, 1805 in-12, VIII-88-15 pp., broché sans couverture.
Reference : 195831
Unique édition de cette plaquette dédiée à Madame Mère, en raison de son objet. D'après l'auteur, propriétaire à Troyes, et descendant d'une lignée troyenne assez documentée, c'est la Révolution qui est responsable de l'accroissement de l'indigence car elle a ôté au Clergé ses fonctions sociales et elle a anéanti l'organisation des fondations et des hôpitaux. Pour y remédier, il propose que la loi oblige les membres d'une même famille à subvenir aux besoins de leurs membres indigents et que le reste devrait être supporté par les communes. INED, 1436. Masui, A bibliography of Finance, I, 468. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Renard, 1805. 1 vol. in-8°, demi-chagrin turquoise bradel, titre doré en long. Reliure moderne (Malica Lestang), viij-79 pp.
Edition originale. D'après l'auteur, propriétaire à Troyes, c'est la Révolution qui est responsable de l'accroissement de l'indigence car elle a ôté au Clergé ses fonctions sociales et elle a anéanti l'organisation des fondations et des hôpitaux. Pour y remédier, il propose que la loi oblige les membres d'une même famille à subvenir aux besoins de leurs membres indigents et que le reste devrait être supporté par les communes. INED, 1436; Masui, A bibliography of Finance I, 468.
Phone number : 02 47 97 01 40