Berlin, Druckerei der Königl. Akademie der Wissenschaften, 1849 in-4 carré, [2]-46-17-25 pp., avec 9 planches (dont 4 en couleurs), demi-veau blond, dos lisse cloisonné en long, pièce de titre noire en long, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Rousseurs. Bon exemplaire.
Reference : 183619
Contient les deux études complémentaires (en pagination séparée, mais faisant partie de la notice) : Die Vasenmaler Euthymides und Euphronios - Die Vasenbildner Panphaios. Le Silésien Theodor Sigismund Panofka (1800-1858) est connu comme le premier érudit à avoir entrepris une étude systématique de la poterie grecque antique, en dépit de jugements parfois hâtifs : ayant effectué le voyage de Rome dès 1823, à la suite de ses études à l'Université de Berlin, il y fonda dès 1824 le groupe dit des "Hyperboréens" (Hyperboreisch-römische Gesellschaft), avec le peintre Otto Magnus von Stackerlberg, l'historien Eduard Gerhard et le collectionneur August Kestner. Tous devaient s'illustrer dans la connaissance de l'Antiquité classique.Envoi autographe de l'auteur au duc de Luynes sur les premières gardes.Un seul exemplaire au CCF (BnF). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.