Saint-Pétersbourg, Buchdruckerei der kaiserlichen Akademie der Wissenschaften, 1860 in-folio, [4]-55 pp., avec 4 planches gravées au trait, montées sur onglets, et légendées chacune d'un feuillet en regard, demi-chagrin crème, dos lisse orné de filets dorés, pièce de titre noire en long, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Rousseurs, mais bon exemplaire.
Reference : 183375
Rare monographie sur une statue d'Apollon "secourable" en possession de Serguei Grigoriévitch Stroganoff (1794-1882, un moment gouverneur général de Moscou, et passionné d'archéologie toute sa vie durant).Le philologue et archéologue Ludolf Stephani (1816-1887) se vit offrir en 1845 deux postes importants en dehors de l'Allemagne : une chaire de philologie classique à l'Université de Dorpat (Tartu, en Estonie) et un siège à l'Académie des Sciences de Saint-Pétersbourg. S'il opta d'abord pour Dorpat, où il enseigna de 1846 à 1850, il finit par se rendre à Saint-Pétersbourg, où il put devenir également conservateur à l'Ermitage. Seulement trois exemplaires au CCF (Bnf, Lille et Strasbourg). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.