Naples, Vincenzo Orsini, 1797 in-4, XL-201-[3] pp., avec 2 planches dépliantes "in fine", vélin rigide, dos lisse (reliure de l'époque). Grande mouillure infra-paginale aux premiers feuillets.
Reference : 183123
Réimpression posthume du premier ouvrage de Mazzocchi (1684-1771), publié en 1727, soit deux ans seulement après son arrivée à Rome, et qui connut un grand succès dans toute l'Europe. A la fin du XIXe siècle encore, Karl Julius Beloch (1854-1929) estimait qu'il s'agissait du meilleur ouvrage écrit sur l'histoire et la topographie de Capoue antique.L'auteur, venant d'une famille modeste de Naples, entré par nécessité dans les Ordres, selon l'usage, s'acquit au cours du XVIIIe siècle la réputation du meilleur épigraphiste d'Italie. Il refusa plusieurs archevêchés offerts par le Roi de Naples pour se consacrer exclusivement à ses études.Exemplaire de l'historien Camillo Minieri Riccio (1813-1882), directeur de l'Archivio di Stato di Napoli de 1874 à sa mort, avec vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.