Zürich, Meyer et Zeller, 1854 in-4, VII-XX-134 pp., avec des illustrations dans le texte, et 2 cartes h-t., dont une à double page, demi-veau blond modeste, dos lisse, étiquette de titre en long, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Dos un peu frotté.
Reference : 182864
Édition originale (un supplément parut en 1865).C'est bien sûr à l'exil zurichois de Theodor Mommsen que l'on doit ce précieux et rare petit corpus sur les inscriptions latines récupérées sur le sol helvète : nécessité par un exil prudent lié à son attitude libérale de 1848, il ne dura guère que deux ans (1852-184) avant que l'illustre historien n'accepte une chaire à Breslau.Seulement deux exemplaires au CCF (Strasbourg et Grenoble). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.