Zürich, Meyer et Zeller, 1854 in-4, VII-XX-134 pp., avec des illustrations dans le texte, et 2 cartes h-t., dont une à double page, demi-veau blond modeste, dos lisse, étiquette de titre en long, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Dos un peu frotté.
Reference : 182864
Édition originale (un supplément parut en 1865).C'est bien sûr à l'exil zurichois de Theodor Mommsen que l'on doit ce précieux et rare petit corpus sur les inscriptions latines récupérées sur le sol helvète : nécessité par un exil prudent lié à son attitude libérale de 1848, il ne dura guère que deux ans (1852-184) avant que l'illustre historien n'accepte une chaire à Breslau.Seulement deux exemplaires au CCF (Strasbourg et Grenoble). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.