Paris, Imprimerie Noizette, 1899 in-12, 128 pp., un feuillet non chiffré d'errata, broché. Manque le premier plat de couv. et une partie du dos.
Reference : 169422
Très rare extrait, non mis dans le commerce, mais soigneusement revu par le général Mercier, si bien que le texte présente de notables variantes avec celui relevé par la sténographie officielle. Ces altérations n'avaient d'ailleurs pas échappé aux contemporains (cf. Reinach V, p. 321). Il faut dire qu'Auguste Mercier (1833-1921) se présenta avec obstination comme le chef de file militaire des antidreyfusards, annonça de fracassantes révélations (le fameux "bordereau annoté par le Kaiser") qui ne furent jamais produites, et persista jusqu'à son dernier soufle à soutenir la culpabilité de Dreyfus.Lispschutz, 59. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris Imprimerie Noizette 1899 1 vol. broché in-12, broché, 128 pp., 1 f. d'errata. Petites déchirures à la couverture, sinon en bon état.