Trêves, 1790 in-8, 8 pp., broché sous couv. d'attente bleue.
Reference : 163613
Justification de Charles-Eugène de Lorraine d'Elbeuf, prince de Lambesc, contre l'accusation de l'Assemblée Constituante d'être l'un des principaux auteurs de la conspiration contre la Nation. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
GIRAUD, P.-F.-F.-J. ; RIVOIRE SAINT-HYPOLITE, de ; DURDENT, R. S. ; MARMET, L.-C.-H. ; SENGER.
Reference : 8449
(1785)
Paris, Bordeaux, Alexis Emery, A la Librairie d'Éducation, chez Alexis Emery, A la Librairie d'Éducation et de Jurisprudence d'Alexis d'Emery, Chez Plancher et chez Delaunay, Chez les Frères Labottières, Imprimeur-Libraire, 1785, 1814 - 1816 200 x 125 mm, 124 pp., 1 grande carte dépl. n/b + 72 pp. + 166 pp. + (2) ff., 136 pp., 1 grande carte dépl. n/b + 78 pp., (1) f. blanc + 83-(1) pp. + XII-(4)-270-(2) pp. Reliure demi-basane, dos lisse orné de roulettes et de fleurons dorés, plats, coiffes et dos frottés, coins choqués, épidermures et défaut au dos, inscriprtions anciennes sur premier feuillet blanc, intérieur très propre.
Titres complets : [1.] Campagne de Paris, en 1814, précédée d'un coup-d'il sur celle de 1813, ou précis historique et impartial des évènemens, depuis l'invasion de la France, par les armées étrangères, jusques à la capitulation de Paris, la déchéance et l'abdication de Bonaparte, inclusivement ; suivie de l'exposé des principaux traits de son caractère, et des causes de son élévation ; rédigée sur des documens authentiques, et d'après les renseignemens recueillis de plusieurs temoins ; accompagnée d'une carte pour l'intelligence des mouvemens des armées, dressée avec soin, et augmentée du tracé des marches. Septième édition, Revue, corrigée et augmentée de plusieurs détails sur les opérations militaires, et du Traité particulier qui rend Napoléon possesseur de l'Ile d'Elbe.[3.] Histoire de la Marine Française et de la loyauté des marins sous Buonaparte ; contenant en outre Le Récit de la Mission de l'Auteur à Brest, pour le service du Roi; des Événemens extraordinaires et des Persécutions sans nombre qui en furent la suite.