S.l.n.n. (1753) in-12, 363-XII pp., dérelié, tranches rouges.
Reference : 148517
Edition parue en même temps que l'originale in-4 : ce brûlot canonique et théologique est surtout en fait un écrit de circonstance. Brouillon et agité, jansénsite et libertin, l'abbé Henri-Philippe de Chauvelin (1714-1770) était conseiller-clerc au Parlement de Paris : il prit dans l'affaire des procès intentés aux curés parisiens pour refus de sacrement une position extrême, qui lui valut un exil au Mont-Saint-Michel. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
SANS LIEU. SANS NOM D'EDITEUR. SANS DATE (1753). IN-12 (10 X 17 X 2,5 CENTIMETRES ENVIRON) DE 364 + XII PAGES, RELIURE D'EPOQUE PLEIN VEAU MARBRE, DOS A CINQ NERFS ORNE DE CAISSONS A FLEURONS DORES, TITRE DORE SUR ETIQUETTE MAROQUIN HAVANE, ROULETTE DOREE SUR COUPES, TRANCHES ROUGES. OUVRAGE MIS A L'INDEX LE 11 MARS 1754 (BARBIER. IV. 727). COLLATIONNE COMPLET AVEC UNE PAGINATION LEGEREMENT DIFFERENTE DES EXEMPLAIRES HABITUELS. QUELQUES PETITS DEFAUTS EXTERIEURS, DONT TRACES D'USURE ET MANQUE DE CUIR SUR LE MORS SUPERIEUR, SINON BON EXEMPLAIRE.