[1661]. 99 x 121 mm.
Reference : LBW02532
Charmante petite carte gravée issue de la Géographie Universelle. Géographe français et neveu de Nicolas Sanson, Pierre Duval, né à Abbeville en 1618, fut un auteur de géographie prolifique qui publia de nombreux petits atlas, les uns à vocation pédagogique, les autres inspirés par l'actualité militaire et politique du royaume. Etat parfait.
Librairie Le Bail
Didier Le Bail
13 rue Frédéric Sauton
75005 Paris
France
33 01 43 29 72 59
Conditions de vente conformes aux usages et aux règlements du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (LILA). Paiements acceptés : cartes bancaires, via un lien de paiement, chèques, virements Conditions of sale in accordance with the practices and regulations of the Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) and the International League of Antiquarian Booksellers (ILAB). Payments accepted: credit cards, via payment link, checks, and bank transfers.
Londres.1783.6 vols.in-4 en veau porphyre.Tomes I et II: Histoire de la Maison de Plantagenet sur le Trône d'Angleterre,depuis l'invasion de Jules-César jusqu'à l'avènement d'Henri VII.Traduit de l'Anglais.Portrait de Hume par Cochin en frontispice et très nombreux portraits gravés. Tomes III et IV: Histoire de la Maison de Tudor,sur le Trône d'Angleterre,depuis le règne de Henri VII jusqu'à l'avènement de Jacques 1er.Traduit de l'anglais.Très nombreux portraits gravés.Plan dépliant du siège de Leide. Tomes V et VI: Histoire de la Maison de Stuard sur le trône d'Angleterre,depuis l'avènement de Jacques 1er,jusqu'à la fin de Jacques II.Traduit de l'anglais par M.L'Abbé Prévost.Très nombreux portraits gravés.Planche dépliante du "Massacre de Henry Le Grand par Ravaillac" gravée par Bouttats.Très belle et rare édition.Plats en veau porphyre magnifiques soulignés d'un triple filet doré.Dos à 5 nerfs avec caissons ornés et pièces de titre et de tomaison en maroquin brun et vert.Tranches marbrées.Quelques légers défauts à certaines coiffes,mors et coins.Reliure uniforme.
Reference : 7016
Paris, Pichon-Béchet, successeur de Béchet aîné, 1827. 25 vol. in-8 cartonnés rouge. Tome I : Mémoires de Sir Philippe Warwick sur le règne de Charles 1er, et ce qui s'est passé depuis la mort de Charles 1er jusqu'à la restauration des Stuart. Tomes II et III : Histoire du Long-Parlement convoqué par Charles 1er en 1640 ; par Thomas May, secrétaire du Parlement. Tome IV : Mémoires de John Price, chapelain de Monk, sur la restauration des Stuart. Tome V : Mémoires de Hollis, Mémoires de Huntington, Mémoires de Fairfax. Tomes VI à VIII : Mémoires de Ludlow. Tome IX : Procès de Charles 1er. Eikon Basilikè, Apologie attribuée à Charles 1er, Mémoires de Charles II, sur sa fuite après la bataille de Worcester. Tomes X et XI : Mémoires de Mistriss Hutchinson. Tomes XII à XV : Mémoires de Lord Clarendon, Grand-Chancelier d'Angleterre sous le règne de Charles II. Tome XVI : Journal de Lord Henri Clarendon, fils du Comte de Clarendon, Grand-Chancelier d'Angleterre, sur les années 1687, 1688, 1689 et 1690. Tomes XVII à XX : Histoire de mon temps, par Burnet, Evêque de Salisbury. Tome XXI : Mémoires de Sir John Reresby, Mémoires du Duc de Buckingham. Tomes XXII à XXV : Mémoires de Jacques II.Bon état général : rousseurs in-t. n'altérant pas la lecture ; couvertures : usure d'usage : coiffes et coins un peu émoussées - 2ème plat du tome XI plus usé sur tranche et bord (1er plat plus légèrement frotté sur tranche) - encoches de coiffe (bas du 1er plat) des tomes I et X abîmées - 2 dos décolorés : tomes 21 et 23, les autres légèrement passés.
Paris, Ernest Flammarion Éditeur, vers 1912 ; in-12, 6-422 pp., 6-480 pp., 6-466 pp., relié demi-cuir, coloris bleu-vert, dos orné à cinq nerfs, couvertures conservées, tête dorée. Les 3 volumes. De son vrai nom Driant, après une carrière militaire, il fut député de Nancy, ce qui ne l'empêcha pas de reprendre du service pendant la Première Guerre mondiale. Il est mort à Verdun. Il était le gendre du général Boulanger. Roman où Danrit montre qu'il est de son époque et qu'il a lu Jules Verne. Quelques illustrations en noir et blanc de Léon Couturier et H. P. Dillon. Bon état.
Paris, Compagnie des Libraires, 1787 ; in-12, X pp. + 480 pp. + 451 pp. + 434 pp. + 500 pp. + 446 pp. + 439 pp., tome 1: une carte d'Angleterre, tome 2: une carte d'Ecosse, tome 3: une carte de l'Irlande, reliure demi basane, dos lisse, plats en cartonnage beige. Les 6 volumes. Pierre-Joseph d'Orléans était un historien français de la seconde moitié du 19ème siècle. Il fut réputé pour sa grande clarté et collabora à l'Encyclopédie. Il écrivit les quatre premiers volumes du présent ouvrage; les deux derniers furent écrits par M. François-Henri Turpin en guise de suite. Bon état.
Paris, Hachette & Cie, 1877 ; in-4, II pp. + 641 pp. + 785 pp., reliure d'éditeur, demi-chagrin rouge, dos orné à nerfs de roses et de lions, 1er plat imprimé (Honni soit qui mal y pense) toutes tranches dorées. François-Pierre-Guillaume Guizot fut un homme politique et un historien français de la première moitié du XIXème siècle. Il se fit remarquer par Châteaubriand en 1805 et fut nommé ministre de l'Intérieur en 1830; en 1832 ministre de l'Instruction publique, mais il s'opposa à Thiers. Partisan du suffrage censitaire, Guizot fut néanmoins l'inventeur de la lutte des classes. Il termina sa vie, exilé en Angleterre, à rédiger ses livres d'histoire. Nombreuses illustrations d'artistes de l'époque aussi bien en hors-texte qu'en vignettes. Bon état.