Paris, [1890]. 274 x 407 mm.
Reference : LBW-8643
Carte de l'Asie, gravée en couleurs par Émile Morieu pour l'Atlas de la nouvelle géographie moderne d'Émile Morieu et Maurice Perrin, publié à Paris en 1890. Elle indique les colonies françaises, anglaises etr portugaises, les chemins de fer, ainsi que les ports chinois et japonais ouverts au commerce, soulignés en noir. Bel exemplaire.
Librairie Le Bail
Didier Le Bail
13 rue Frédéric Sauton
75005 Paris
France
33 01 43 29 72 59
Conditions de vente conformes aux usages et aux règlements du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (LILA). Paiements acceptés : cartes bancaires, via un lien de paiement, chèques, virements Conditions of sale in accordance with the practices and regulations of the Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) and the International League of Antiquarian Booksellers (ILAB). Payments accepted: credit cards, via payment link, checks, and bank transfers.
Paris, Chez Hivert, Librairie., 1829, in-12, broché, Bon état de l'ensemble.
Paris, Publiée à Tokyo sous le patronage de la Maison Franco-Japonaise, 1962, in-8, broché, Pagination continue. Petit manque au dos. Marques au stylo rouge sur la couverture. Solide. Intérieur bon. 6 pages de photographies NB hors-texte.
Canton - Chine, Société de Films Guangzhou Ying Yip Co, 29x22cm (38,5x31 cm hors-tout), Photographie contrecollée sur carton, avec timbre à sec du cabinet "Ying Yip Co Canton" en bas à droite. Photographie non datée. La robe de mariée blanche commence à apparaître en Chine dans les années 20. La coupe de cheveux "au carré" de celle qui pourrait être la dame d'honneur, à gauche de la mariée, permet également de situer la photographie au milieu des années 20.
Londres, Paris, Chez les Frères Debure, 1777. In-8 de [4]-348 pages, pleine basane fauve marbrée, dos à nerfs orné de fleurons et petits fers dorés.
Edition originale de l'échange épistolaire entre Voltaire et Bailly au sujet des propos défendu par ce dernier dans son ouvrage Histoire de l'astronomie ancienne, publié deux ans auparavant, dans lequel il avait établi que l'origine des sciences et techniques provenaient des anciens peuples d'Asie. Reliure de l'époque fatiguée; les coiffes et tranchefiles sont manquantes, les mors et charnières fendus malgré d'anciennes restaurations, épidermures colorisées. Quelques rares piqûres aux pages intérieures et la page de titre est en partie brunie. Brunet, I, 616; Quérard, I, 158.
Alger, Ancienne Imprimerie V. Heintz, 1942, in-8, broché, 186 pages. Non découronné. 2 portraits photo h.-t.