[vers 1860]. 714 x 520 mm, en deux feuilles montées sur carton très épais et se pliant (montage de l'époque).
Reference : LBW-8555
Très rare chromolithographie rehaussée figurant un plateau de jeu de 100 étapes, inspiré du jeu de l'oie. Il se joue avec un ou deux dés sur deux parcours qui présentent des parties communes et qui serpentent dans un paysage africain peuplé de nombreux lions poursuivis par des chasseurs africains ou des soldats français (en uniforme de zouaves ou de chasseurs d'Afrique). Très rare jeu dont nous n'avons trouvé aucune trace. Légères taches et piqûres sur le plateau. Coins usagés, petits frottements et quelques taches au dos.
Librairie Le Bail
Didier Le Bail
13 rue Frédéric Sauton
75005 Paris
France
33 01 43 29 72 59
Conditions de vente conformes aux usages et aux règlements du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (LILA). Paiements acceptés : cartes bancaires, via un lien de paiement, chèques, virements Conditions of sale in accordance with the practices and regulations of the Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) and the International League of Antiquarian Booksellers (ILAB). Payments accepted: credit cards, via payment link, checks, and bank transfers.
1998 1998. Enid Blyton: Les Sept à la chasse au lion/ Bibliothèque Rose 1998 . Enid Blyton: Les Sept à la chasse au lion/ Bibliothèque Rose 1998
Très bon état
1993 1993. Enid Blyton: Les Sept à la chasse au lion/ Bibliothèque Rose 1993 . Enid Blyton: Les Sept à la chasse au lion/ Bibliothèque Rose 1993
Etat correct
Paris, Michel Lévy, 1874. Grand in-8 en percaline rouge et or de l'éditeur, aux plats orné de filets et roulettes dorés et estampés à froid, encadrant le titre et une tête de Lion. Toutes tranches dorées. Faux-titre, titre et dédicace, 374 pp, 1 f. de table. Illustré d'un portrait de l'auteur et de 23 gravures hors texte en noir par Gustave Doré et de Neuville. Dos et plat supérieur uniformément passé, sinon intérieur frais.
Les souvenirs de Chasse au lion en Algérie de l'auteur, initiant le lecteur aux moyen usités pour chasser à tir, à courre et au vol par les français et les algériens.
1910 1 Aquarelle sur trait de plume signée en bas à droite, (1910), 20 x 30 cm., encadrée.
Charles Dufresne (1876-1938), artiste et décorateur français, est originaire d'une famille de pêcheurs de Granville et Chausey. Sa formation artistique se réalise à l'École des Beaux Arts de Paris. Son talent de coloriste au graphisme nerveux s'épanouit en 1910 à la Villa Abd-el-Tif dont il gagne le prix qui lui ouvre la porte de l'orientalisme et de sa filiation à Delacroix. En 1921 il crée les décors du ballet Antar pour l'Opéra de Paris puis cofonde le Salon des Tuileries. Son amitié avec Süe et Mare l'incite à la réalisation de cartons à tapisseries pour l'Exposition des Arts Décoratifs de 1925. Enfin pour l'Exposition Universelle de 1937 il réalise les décorations du Palais de Chaillot, du Théâtre de Molière et puis de 5 panneaux pour la faculté de Pharmacie. Cette oeuvre fut réalisée lors du séjour de Charles Dufresne à la Villa Abd-el-Tif (Algérie) en 1910 et est l'étude pour le tableau "La Chasse au lion" conservé au Musée des Beaux Arts de Nancy.
[Gustave Doré] - CHASSE par Jules GÉRARD (texte) et Gustave DORÉ (dessins).
Reference : AUB-279
(1858)
Paris, libr. Nlle 1858. Bon ex. relié, rel. Demi veau, dos orné avec titres dorés, 19x12, 249 p. avec annexes + pl. Rousseurs.