Paris, Odé, 1951. 490 x 330 mm.
Reference : LBW-7027
Belle carte illustrée du Lyonnais, dessinée et imprimée en couleurs par Jacques Liozu en 1951. Elle est ornée d'un cartouche de titre avec quatre personnages en costumes régionaux, assistant au Théâtre de Guignol (créé à Lyon vers 1808), d'une rose des vents, et illustrée de nombreuses vignettes montrant des portraits d'hommes célèbres, les spécialités gastronomiques et productions, les activités et les monuments historiques de la région. Très bel exemplaire.
Librairie Le Bail
Didier Le Bail
13 rue Frédéric Sauton
75005 Paris
France
33 01 43 29 72 59
Conditions de vente conformes aux usages et aux règlements du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (LILA). Paiements acceptés : cartes bancaires, via un lien de paiement, chèques, virements Conditions of sale in accordance with the practices and regulations of the Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) and the International League of Antiquarian Booksellers (ILAB). Payments accepted: credit cards, via payment link, checks, and bank transfers.
sd Ed. Rémi Cuisinier, Membre de l'Association des Auteurs Autoédités - Sans date - In-8 broché - 322 p. - Reproductions photographiques en N&B + reproductions photographiques de lettre manuscrites en N&B
Bon état - Coins très légèrement émoussés - Petit texte, écrit à Pontcharra, semblant être une dédicace de l'auteur sur la page de titre
Paris, Bibliothèque d'Art et d'Archéologie, 1918-1919. 2060 g 2 volumes in-4 brochés, [2] ff., lvi-521 pp., [1] ff.; [2] ff., 370 pp., [2] ff.. Ouvrage tiré à 800 exemplaires. Petites rousseurs sur les couvertures. . (Catégories : Lyonnais, Arts, Artisanat, )
Paris et Lyon, Techener, Giberton et Brun, 1839. 575 g In-8, pleine basane, triple filet sur les plats, [2] ff., iv-336 pp.. Impression en petits caractères. Exemplaire à grandes marges. Reliure frottée. . (Catégories : Lyon, Bibliographie, Lyonnais, )
Les Opuscules Lyonnais (E. Caillemer, A. de Montaiglon, Aimé Vingtrinier, Paul Dissard, Félix Desvernay, Georges Guigue,
Reference : 87471
1880 à 1885 Lyon Librairie Générale Henri Georg. 1880 à 1885. 1 vol in-8. Pleine toile beige, étiquette de titre rouge (reliure de travail). 10 à 20 pages par opuscule. Anciens tampons de bibliothèque.
Bon état intérieur - reliure de travail modeste . Etiquette ancienne de référencement au dos. Anciens tampons de bibliothèque et numéro de référencement en page de titre et intérieures.
LES LECTURES. « Revue historique, littéraire et artistique du Lyonnais ». Directeur : Marius Audin. In-8° en feuilles. Environ 50 pages par livraison. 14 numéros ont paru, de juillet 1918 à août 1919. /// Notre catalogue " Henri Béraud " est disponible sur simple demande.
En ouverture de ce numéro, Henri Béraud donne un amusant texte, sorte de physiologie de ses concitoyens, « LES LYONNAIS » (pp. 2-9). Un bandeau et une vignette (non signés, mais assurément de Pierre Combet-Descombes). Seul article de Béraud paru dans cette revue. Bon état. Peu courant. /// « Le premier signe à quoi lon reconnaît un Lyonnais dans la rue, cest la lenteur de ses mouvements et la circonspection de ses allures. Les lois de lespèce semblent interdire à tous ces spécimens la moindre exubérance. Les Lyonnais agités ou exubérants sont tenus pour anormaux, on les plaint et on les classe sous létiquette infamante de méridionaux. On reconnaît encore les Lyonnais à la couleur de leur pelage qui est noir et de drap solide. Un vrai Lyonnais de la classe moyenne est ordinairement vêtu dun pardessus noir égayé par un col de velours noir. [] Lélégance nest pas une spécialité lyonnaise. Lhomme qui shabille avec quelque recherche se distingue fâcheusement parmi les vêtements sévères, et dailleurs coupés par des tailleurs ecclésiastiques, quand ce nest pas par des tailleurs de pierre, vêtements en honneur parmi les gens de notre haut commerce. Ces costumes rustiques constituent chez nous des brevets dhonorabilité. Au plus le gilet baille, au plus le col du pardessus est de guingois, au plus le chapeau date, au plus on vous tient pour un honnête homme. »