Paris, Imprimerie Royale, 1788. In-4 de 6-(2 bl.)pp.; cartonnage de papier marbré à la bradel, pièce de titre de maroquin rouge en long (reliure moderne).
Reference : LBW-5614
Arrêt daté du 29 décembre 1787 et signé du secrétaire d'état de la marine La Luzerne, établissant les droit de douane pour les marchandises venant des États-Unis et qui "accorde aux citoyens & habitans des États-Unis, tous les privilèges & avantages dont ses propres sujets de France jouissent ou pourront jouir en Asie & dans les Échelles qui y conduisent". Bon exemplaire. Manque à Sabin.
Librairie Le Bail
Didier Le Bail
13 rue Frédéric Sauton
75005 Paris
France
33 01 43 29 72 59
Conditions de vente conformes aux usages et aux règlements du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (LILA). Paiements acceptés : cartes bancaires, via un lien de paiement, chèques, virements Conditions of sale in accordance with the practices and regulations of the Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) and the International League of Antiquarian Booksellers (ILAB). Payments accepted: credit cards, via payment link, checks, and bank transfers.
Paris, Imprimerie Royale, 1788, in-4, 6 pp, Non relié, non assemblé, Décret de commerce destiné à faciliter la circulation et la vente de biens entre les États-Unis et la France, signé par Louis-Jean-Marie de Bourbon duc de Penthièvre, (1725-1793). Cet arrêt a été imprimé pour la première fois en texte bilingue anglais-français en 1787 (Paris, Imprimerie Royale). Le duc Penthièvre joua un rôle indirect dans les relations entre la France et l'Amérique au cours de la guerre d'Indépendance : il fournit un soutien financier aux insurgés et fut conduit, en raison de son son rang de Grand Amiral de France, à signer de nombreux actes d'engagement. Tel que paru. Wroth & Annan, Acts of French Royal Administration, n° 2061. Couverture rigide
Bon 6 pp.