Paris, Auguste Auffray, 1831. In-8 de 40 pp.; broché, couverture imprimée.
Reference : LBW-5111
L'auteur explique qu'il serait stupide de ne pas renouveler la surtaxe sur les sucres produits hors des colonies françaises, et que cela n'augmenterait pas beaucoup le prix payé par les consommateurs. Bel exemplaire conservé dans sa brochure d'origine. Inconnu de Sabin.
Librairie Le Bail
Didier Le Bail
13 rue Frédéric Sauton
75005 Paris
France
33 01 43 29 72 59
Conditions de vente conformes aux usages et aux règlements du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (LILA). Paiements acceptés : cartes bancaires, via un lien de paiement, chèques, virements Conditions of sale in accordance with the practices and regulations of the Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) and the International League of Antiquarian Booksellers (ILAB). Payments accepted: credit cards, via payment link, checks, and bank transfers.
Paris Imprimerie d'Auguste Auffray 1831 in-8 broché sous couverture imprimée de l'éditeur
2 ff.n.ch., pp. 5-40.Manque à Sabin. Ryckebusch 3230. Examen surtout financier et économique sur la base de l'interrogation récurrente : Que les colonies sont à charge de la France (on dit toujours la même chose de l'outremer en 2019)
Paris Auguste Auffray 1831 in-12 de 40 pp. cartonnage bradel moderne, papier gris, titre frappé en long
Manque à Sabin. Ryckebusch 3230.Exemplaire très frais, sobrement et agréablement relié