1821 [1825]. 409 x 564 mm.
Reference : LBW-3202
Belle carte figurant la Chine avec Taïwan, le Japon et la Corée, par Ambroise Tardieu, cartographe et graveur pour le Dépôt de la Marine et le Dépôt des Fortifications, dont il dirigea les travaux de 1811 à 1814. Bel exemplaire avec contours aquarellés à l'époque.
Librairie Le Bail
Didier Le Bail
13 rue Frédéric Sauton
75005 Paris
France
33 01 43 29 72 59
Conditions de vente conformes aux usages et aux règlements du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (LILA). Paiements acceptés : cartes bancaires, via un lien de paiement, chèques, virements Conditions of sale in accordance with the practices and regulations of the Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) and the International League of Antiquarian Booksellers (ILAB). Payments accepted: credit cards, via payment link, checks, and bank transfers.
AUBREE Armand. 1837. In-Plano. En feuillets. Etat d'usage, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Fortes mouillures. Carte en double-planche, noir et blanc, hors-texte. Mouillures en marges en-tête. (45 / 65 cm).. . . A l'italienne. Classification Dewey : 912-Atlas, cartes et plans
"Tiré de ""L'Univers, Atlas classique et universel de Géographie ancienne et moderne"". Classification Dewey : 912-Atlas, cartes et plans"
Paris, Girard et Barrière, Géographes Editeurs, sans date, années 30. 1 carte repliée, 100 cm sur 50 cm, bon état, représentant le Théâtre des Opérations de l'Occupation Japonaise de la Chine.
Tome IX de: Vidal de la Blache- Gallois: Géographie universelle Langue: Français
[1780]. 324 x 209 mm.
Carte issue de l'Atlas de toutes les parties connues du globe terrestre, dressé pour l'Histoire philosophique et politique des établissemens et du commerce des Européens dans les Deux Indes. Ingénieur-géographe et cartographe, Rigobert Bonne succéda à Jacques-Nicolas Bellin comme hydrographe du Dépôt de la Marine en 1773. Pliure centrale légèrement brunie.
Utrecht, Antoine Schouten, 1698. In-12, (35) ff. de titre, épitre, préface et table, 389 pp., veau fauve granité, armes dorées au centre des plats, dos à nerfs orné, pièce de titre maroquin rouge, tranches mouchetées (Reliure de l'époque) ; frottements, coiffes absentes avec petits manques aux caissons, coins élimés, ors du 1er plat ternis, petit manque de papier sans atteinte au texte à un feuillet (pp. 159/160). Exemplaire relié SANS les 3 figures h.-t. et la carte. Exemplaire aux armes d’Usson de Bonac
Édition originale de cet ouvrage contenant de nombreux détails sur les mœurs et coutumes des indiens d'Amérique du Nord. Les 8 premiers chapitres sont consacrés aux aventures et à l'assassinat de René-Robert Cavelier de La Salle (1643-1687). L'expédition a traversé le Saint-Laurent jusqu'au lac Ontario, puis jusqu'à la rivière Niagara. Ils rencontrèrent Louis Jolliet dans un village indien sur la rive ouest du lac Ontario, moment auquel il se sépara du groupe, désireux de rechercher la rivière dont il avait entendu parler par les Iroquois. Au cours des années suivantes, La Salle a apparemment parcouru la région, bien que son récit selon lequel il aurait descendu la rivière Ohio jusqu'aux chutes de Louisville soit considéré avec scepticisme. Jean-Louis d'Usson, marquis de Bonnac (1672-1738) est un militaire et diplomate français des XVIIe et XVIIIe siècles. Il est successivement ambassadeur de France auprès du royaume de Suède, de la Pologne, du royaume d'Espagne (1711-1713), de l'Empire ottoman (1716-1724) et de la Suisse (1726-1733). FIRST EDITION OF THE BOOK. This edition of Hennepin's writings, a continuation of his Nouveau voyage of the previous year, comprises materials about La Salle taken from Chrétien Le Clercq's Etablissement de la foy dans la Nouvelle France (Paris, 1691) and the description of the Indians which had first appeared in Hennepin's own "Description de la Louisiane" (Paris, 1683), WITHOUT PLATE AND MAP. Sabin, 31351