[Arnhem, Joannes Jansson, 1617]. 130 x 169 mm.
Reference : LBW-1935
Carte figurant la Sardaigne et la Sicile, issue de la Géographie de Ptolémée traduite par Magini et publiée à Arnhem par Jansson en 1617. Texte latin au verso. Bel exemplaire.
Librairie Le Bail
Didier Le Bail
13 rue Frédéric Sauton
75005 Paris
France
33 01 43 29 72 59
Conditions de vente conformes aux usages et aux règlements du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (LILA). Paiements acceptés : cartes bancaires, via un lien de paiement, chèques, virements Conditions of sale in accordance with the practices and regulations of the Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) and the International League of Antiquarian Booksellers (ILAB). Payments accepted: credit cards, via payment link, checks, and bank transfers.
Lugduni Batavorum ex officina Elzeviri 1619-1624 Ensemble 2 ouvrages reliés en 2 forts volumes grand in-4, reliures pleine truie ornées d'un décor estampé à froid sur les plats et le dos à nerfs; doublures et gardes de papier ancien crème, tranches lisses (reliures de l'époque).Cette édition originale de Italia Antiqua est illustrée de 15 cartes sur double page. Chef d'œuvre du géographe hollandais Philippi Cluwer, l'ouvrage est considéré comme une des meilleures publications consacrées à la géographie de l'Italie ancienne et de ses alentours, non seulement pour la qualité de ses cartes, mais aussi pour l'érudition de ses notices qui traitent même de l'aspect toponymique et historique. On appréciera en particulier des descriptions de la Ligurie, de la Corse et du sud-est de la France (Nice, Monaco, La Turbie, etc.). C'est le seul ouvrage terminé et complet écrit par Philippi Cluwer, qui lui a demandé un an de voyage (entrepris aux frais de l'académie de Leyde).A la suite a été reliée l'édition originale de Siciliae Antiquae, illustrée de 5 cartes gravées également sur double page.La réunion de ces deux ouvrages est rarissime.
Augsbourg 1758 476 x 568 mm.
Très belle carte gravée de l'Italie avec la Corse et la Sardaigne. Conrad Lotter, gendre et successeur de Matthaeus Seutter, est l'un des plus célèbres cartographes allemands du XVIII° siècle. Coloris de l'époque, pliure centrale légèrement brunie.