Tours, Chez l'auteur, 1935. in-4 (25,5 x 32,5 cm), 11ff.n.ch. (titre, préface, liste des souscripteurs...) ; 25 planches. En feuilles, chemise-étui de l'éditeur.
Reference : 34356
25 grands bois originaux (environ 18 x 14 cm) de F. Dubreuil, tirés en noir ou en bistre. Chaque gravure est signée par l'artiste et présentée sous une marie-louise de vélin grège, avec encadrement de filets, et légende imprimée. Tirage limité à 315 exemplaires. - Exemplaire du tirage d'édition sur Chatéliocrème Montgolfier. Envoi autographe de l'auteur à un ami montluçonnais. - Très bon état.
Librairie Devaux
M. Jean-Luc Devaux
26 rue François Péron
03000 Moulins
France
33 04 70 44 02 65
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne. Les prix sont nets. Frais de port en sus, emballage gratuit. Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire. Expédition à réception du règlement. En cas de paiement par carte bancaire, veuillez ne pas déposer vos n°s de carte sur le site : pour plus de sécurité nous vous envoyons un lien via Banque Populaire SystemPay secure.
Tours, Chez l'Auteur, 1935 (Imprimerie Barbot & Gallon à Tours) ; album grand in-4 en feuilles sous chemise rigide et étui de l'éditeur. 11 ff. (titre, présentation par le Dr Piquand, préface par A. Gervais,- 4ff., table des illustrations, justification du tirage, achevé d'imprimer, liste des souscripteurs) - 25 planches sous passe-partout légendés. Parfait état.
Edition originale tirée à 315 exemplaires, un des 265 numérotés sur papier Chatélio crème Montgolfier. Chaque gravure est numérotée et signée par l'artiste. Ce dernier joue, comme souvent dans ses oeuvres gravées, sur les nuances de noir parfois beulté, teinté d'ocre ou presque brun. Une seule planche (Saint-Pierre sous la neige) est en deux tons. Outre les planches, les feuillets liminaires et de fin sont ornés de 12 vignettes in-texte gravées sur bois et imprimées en bistre. L'exemplaire est dans un parfait état de fraîcheur. Dubreuil composa cette série de gravures sur bois à la gloire de Montluçon, alors qu'il était déjà installé depuis plusieurs années en Touraine. Né à Doyet (1884), il avait déjà illustré la vie des mineurs et Commentry dans deux recueils de gravures ("J'ai vu mourir sainte Barbe au pays des mineurs", et "Commentry et ses alentours"). Il était sociétaire du Salon des Artistes Français, où il expose à partir de 1929.