1696 Amsterdam. Paul Marret. 1696. 1 volume petit in-12, plein veau brun, dos à nerfs orné, restauration aux coiffes. frontispice, (24) ff. ; 170 pp. ; (9) ff.
Reference : 44822
Une des premières éditions, qui sont toutes très rares (Oberlé), de ce manuel rédigé par un parfumeur parisien, Simon Barbe.Elle est ornée d’un joli frontispice gravé montrant une boutique de parfumeur au XVIIème siècle.L’ouvrage traite des poudres pour les cheveux, des savonnettes, des essences et huiles parfumées aux fleurs, des pommades, des parfums bons pour la bouche, des eaux de senteurs, des poudres, des peaux et gants parfumés, du tabac : comment le réduire en poudre, le purger, le teinter, le parfumer...Sur la dernière garde, amusant ex-libris manuscrit de son 1er possesseur, un parfumeur, apposé juste après l’achat du livre : « Ce livre appartient au sieur Dufresne marchand parfumeur à Meinnebourg. Si quelqu’un le trouve il aura deux écus pour récompense. Fait à Amsterdam ce premier de mai 1696. »Annotations anciennes sur les premiers feuillets de garde.Ex-libris Kilian Fritsch. Brunet IV, 369. - Oberlé, Les Fastes de Bacchus, n° 1145.
Librairie Pierre Prévost
M. Pierre Prévost
75, rue Michel-Ange
75016 Paris
France
01 40 56 97 98
Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Les prix sont nets, en Euros, port en sus. Emballage gratuit.