1786 1786 Senlis et Paris. Des Rocques et Guillot. 1786. 2 volumes in-8, veau porphyre de l'époque, triple filet doré en encadrement sur les plats avec fleurons dorés en écoinsons, dos lisses ornés, pièces de titre en maroquin rouge, tranches dorées.8 pp., 272 pp., (2) ff. - (4) ff., 254 pp., (1) f.
Reference : 10889
Ce recueil de pièces, illustré de 6 planches hors-texte de Gravelot et de 6 vignettes, contient divers poèmes, et des discours sur la lecture ou la prononciation oratoire.Quelques petites taches et rousseurs. Une coiffe frottée. Cohen, 544.
Librairie Pierre Prévost
M. Pierre Prévost
75, rue Michel-Ange
75016 Paris
France
01 40 56 97 98
Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Les prix sont nets, en Euros, port en sus. Emballage gratuit.
Paris, Duchesne, 1765. 2 volumes in-12 de XIX-324 + [4]-VIII-359 pages, deux frontispices, vignette répétée aux titres et une figure, plein veau marbré, dos lisses ornés de filets et fleurons dorés, étiquettes de titre en maroquin rouge, de tomaison vert (rel. du temps, léger accrocs au coiffe, coins lég. ouverts).
Ces deux volumes renferment des oeuvres mêlées (dont le poème «Le Chevalier Duvet», chevalier de la gente féline, illustré d’un jolie gravure de Gravelot), un traité de la prononciation, un discours sur la lecture, ainsi qu’un long texte sur l’histoire et la géographie de la Nouvelle-Ecosse (Canada).
A Senlis chez N.L.F Des Roques et à Paris chez Guillot 1786. 2vol in-8 2 feuillets non chiffrés VI-VIII 2-272pp, 4 feuillets non chiffrés 2-254pp 1 feuillet non chiffré. Pleine basane havane marbrée, dos lisse orné de compartiments dorés, double pièce (titre et tomaison) de maroquin grenat, tranches brique, rel époque. Orné de 6 vignettes en tête de chapitres et 6 figures hors texte de Gravelot. Peti manque au bas de la pièce de titre du Tome I et petite mouillure ancienne pâle, en marge de quelques feuillets. Bel exemplaire frais, complet de toutes ses pièces.
Cohen col 544. Etienne de Lafargue (Dax 1728-1795), Receveur des taxes de l'Election de Dax, appartenait à de nombreuses Sociétés Savantes qui surent apprécier ses oeuvres littéraires.
Paris, SD 2 in -8 Demi chagrin Sommet de la Pensée Hugolienne : Des Voix Intérieures à la Fin de SatanL'ARCHIVE ABSOLUE DU GÉNIE UNIVERSELCe volume exceptionnel est bien plus qu'une simple réunion de textes : c'est la cartographie complète de l'esprit de Victor Hugo. De la poésie lyrique des Rayons et les Ombres à la puissance métaphysique et posthume de La Fin de Satan, ce livre traverse tous les genres et toutes les époques du maître.Pourquoi cet exemplaire est une pièce de choix :L'intimité du Maître : Avec Hugo raconté par un témoin de sa vie et les célèbres Choses Vues, vous entrez dans les coulisses de l'histoire. C'est le Hugo quotidien, témoin des révolutions et des secrets de son siècle.Le manifeste du Romantisme : La présence de Cromwell (et sa préface légendaire) fait de ce volume une référence historique incontournable. C’est ici que le romantisme français a trouvé ses fondements.Évasion et philosophie : Entre le carnet de voyage poétique du Rhin et les réflexions de Littérature et Philosophie mêlées, ce volume offre une variété de lectures infinie, satisfaisant aussi bien le bibliophile que le chercheur.Un objet de savoir : Réunir autant de titres majeurs en un seul corps d'ouvrage offre une présence magistrale en bibliothèque. Un véritable condensé de culture universelle.Quant au tome II : Ce volume monumental réunit la quintessence de l'âme hugolienne. Des premiers élans des Odes et Ballades à la vision grandiose de La Légende des Siècles, en passant par l'émotion pure des Contemplations, vous détenez ici l'histoire d'une vie et d'un siècle mis en vers.Pourquoi cet exemplaire est une pièce maîtresse :L'Éventail absolu du génie : rarement un volume n'a regroupé une telle densité de chefs-d'œuvre. Vous voyagez de la tendresse de L'Art d'être grand-père à la puissance métaphysique de L'Âne ou de La Pitié suprême.Le Hugo visionnaire : Avec La fin de Satan (souvent lié à ces cycles) et Les Quatre vents de l'esprit, découvrez le poète prophète qui interroge l'univers et les religions.Le Théâtre de la liberté : La présence du Théâtre en liberté et des Jumeaux ajoute une dimension dramatique rare, complétant ce panorama artistique total.Une immersion graphique : Fidèle à l'esprit de cette édition de prestige, le texte est porté par une iconographie riche qui donne un visage aux visions de l'auteur.
Bien conservé Disponibilité sous réserve de vente en boutique, prix valable frais de port inclus pour commande > 90 € et poids < 1 Kg
1869 P., Vve Alexandre Houssiaux, 1869, 1 vol. in-8° (232 x 145 mm) relié 1/2 chagrin rouge, dos à 4 nerfs ornés de filets et roulettes dorés, auteur, "oeuvres", titre et initiales "J.B." dorés, plats de percaline rouge, filets à froid en encadrement, de (2) ff. (faux-titre et titre) - 400 pp. (les 27 premières en chiffres romains). Coins légèrement percés, rousseurs éparses, taches en début du T.I (dans l'introduction), bon exemplaire très bien relié par ailleurs.
Volume isolé, complet en lui-même, des "Oeuvres complètes" de chez Houssiaux, édition de 1869 (première parue en 1856-1857), la série complète comptant 18 volumes.Nouvelle édition, ornée d'une vignette en page de titre et de 6 planches hors texte, collation conforme à celle donnée par Vicaire.Réf. biblio. : Vicaire, IV-391.
Couverture rigide. Reliure demi-toile rouge. 19 x 28 cm. 96 + 212 + 120 + 135 + 24 + 84 pages. Imprimé sur 2 colonnes.
Livre. Quelques illustrations. Sans mention d'éditeur (Ollendorff/Albin Michel) (Collection : Oeuvres complètes illustrées de Victor Hugo), Début XXe. Vers 1900.