Paris, A la Librairie Française, A. Delaville, 1832. In-12, (4)-176 pp., portrait lithographié en frontispice. Broché sous couvertures papier imprimées, papier de mauvaise qualité entre les pp. 73 et 144 avec claires rousseurs, couvertures salies. Rare.
Reference : 8487
Suite à la révolution de juillet 1830, Charles X abdique en faveur de son petit-fils, Henri d'Artois alors âgé de neuf ans, et confie la régence à Louis-Philippe d'Orléans qui se contente de faire enregistrer l'abdication de Charles X sans faire proclamer Henri V. Le 7 août, la chambre des députés puis la chambre des pairs appellent au trône le duc d'Orléans, qui prête serment le 9 août, sous le nom de Louis-Philippe Ier. La famille royale part en exil en Angleterre le 16 août 1830 et Henri d'Artois, le dernier descendant légitime en ligne masculine de Louis XV et de Marie Leszczy ska, ne montera jamais sur le trône de France.
Librairie Ancienne Richard
Christian Richard
6 rue de l'Hôtel de Ville
44000 Nantes
France
+33 (0)9 53 98 36 93
Conformes aux usages de la librairie ancienne. L'emballage est gratuit, les frais de port sont en sus et vous serons indiqués en confirmation de votre commande. Nous acceptons les paiements par catre bancaire, chèque, virement postal et par Paypal. Envoi dès réception du règlement. <br />