Paris, J. J. Etienne Collombat, 1757. In-8, 688 pp., illustrée de bandeaux et culs-de-lampe gravés sur bois. Reliure en maroquin vert, dos lisse orné d'un fer d'entre nerfs et de palettes dorés, pièce de titre rouge, plats ornés d'un décor à la dentelle doré aux petits fers, armoiries au centre, roulette intérieure, gardes de tabis rose, tranches dorées (Reliure de l'époque). Minimes frottements aux mors et aux coins.
Reference : 4993
Superbe reliure en maroquin vert "à la dentelle" aux armes d'Émilie de Gaufridy, fille du baron de Fos et épouse de Joseph-Jacques de Gaufridy, seigneur de Saint-Estève et d'Auriac. Ces deux familles de la noblesse provençale, distinctes, quoiqu'alliées par ce mariage, célébré à Aix-en-Provence en 1767, portaient les mêmes armoiries, accolées sur la présente reliure. Un ex-libris armorié non identifié sur le contreplat.Les armoiries sont réalisées à l'aide d'une plaque neutre complétée aux petits fers.
Librairie Ancienne Richard
Christian Richard
6 rue de l'Hôtel de Ville
44000 Nantes
France
+33 (0)9 53 98 36 93
Conformes aux usages de la librairie ancienne. L'emballage est gratuit, les frais de port sont en sus et vous serons indiqués en confirmation de votre commande. Nous acceptons les paiements par catre bancaire, chèque, virement postal et par Paypal. Envoi dès réception du règlement. <br />