Albin michel 1942 255 pages in12. 1942. Broché. 255 pages.
Reference : 233141
Etat Correct dos recollé (manque) bon état par ailleurs
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
P., Librairie populaire des villes et des campagnes, s.d. [1846] ; in-8. 2ff.-315pp.-4 planches dépliantes hors-texte. Demi-basane brune, dos lisse, filets doré. Quelques rousseurs, mouillure sur la première planche. Bon exemplaire cependant.
Edition originale. Bien complet de ses 4 planches gravées sur bois d'après des dessins signés de Tony Johannot, Janet-Lange, Andrew Best et Leloir, etc, et imprimées en bistre. Elles donnent environ 40 scènes en rapport avec le thème de l'ouvrage. L'auteur rapporte de nombreux phénomènes tirés de l'histoire ancienne et moderne, de la Bible, de récits de voyages... il donne aussi plusieurs biographies de "sorciers", mais il incite toujours ses lecteurs à la prudence : "Le domaine de l'imagination est immense, son empire est despotique. Une grande force de l'esprit peut seule en réprimer les écarts" (p. 245).Caillet 4542 - Dorbon nº1868 - Catal. Guaïta 349.
( Sherlock Holmes - Pastiches ) - Yves Varende - François Ducos - Xavier Legrand-Ferronnière.
Reference : 4071
(1999)
Editions Fleuve Noir / Collection " Bibliothèque du Fantastique " 1999. Fort in-12 broché de 636 pages au format 17,5 x 3 x 11,5 cm. Couverture illustrée par Philippe Jozelon. Dos carré. Plats et intérieur frais. Préface de l'auteur. Contient 4 pastiches inédits : Le Fantôme de Gand - Le Fantôme du Loch - Le Fantôme de l'Oiseau-Lune - Le Fantôme de Prague. Essai de panorama chronologique des fantômes de Sherlock Holmes et bio-bibliographie d'Yves Varende en fin d'ouvrage par Yves Varende, François Ducos et Xavier Legrand-Ferronnière. Superbe état général. Edition originale.
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Précieux exemplaire conservé dans sa brochure illustrée d’origine. Paris, Pierre Lafitte & Cie, 1910. In-12 de (3) ff. et 520 pp. Conservé dans la brochure illustrée de l’éditeur, dos légèrement passé, non rogné. Brochure d’origine. 189 x 120 mm.
Rare édition originale du « Fantôme de l’Opéra ». L’exemplaire porte la mention fictive « 30e édition » au verso du faux-titre. Avant que cette première édition ne soit publiée, le texte avait d’abord paru sous forme de feuilletons dans le quotidien Le Gaulois du 23 septembre 1909 au 8 janvier 1910. Gaston Leroux (1868-1927) est un écrivain et journaliste français connu pour ses romans policiers empreints de fantastique. C’est sans doute dans ses expériences professionnelles d’avocat, de chroniqueur judiciaire et de grand reporter qu’il puisa ses sources d’inspiration romanesques. Le Fantôme de l’opéra est un roman d’enquête qui oscille entre le fantastique et l’espionnage. Inspiré de faits réels qui se sont produits à l'Opéra Garnier, Gaston Leroux en imagine le responsable sous les traits d'un mystérieux personnage se faisant passer pour un fantôme et qui étend son royaume dans les bas-fonds et souterrains de l'immense opéra parisien. Le 24 décembre 1907, une étrange cérémonie se déroule dans les sous-sols de l’opéra Garnier. Alfred Clark, qui est le président de la compagnie française du Gramophone, procède à l’enfouissement des enregistrements d’un extrait de son catalogue composé de vingt-quatre disques. Les disques sont enfermés dans des urnes hermétiquement scellées afin d’apprendre aux hommes de l’avenir quel était alors l’état des machines parlantes, et quels progrès auront amélioré cette précieuse invention au cours du XXe siècle. Gaston Leroux écrit dans son avant-propos : « On se rappelle que dernièrement, en creusant le sous-sol de l’Opéra, pour y enterrer les voix phonographiées des artistes, le pic des ouvriers a mis à nu un cadavre ; or j’ai eu tout de suite la preuve que ce cadavre était celui du fantôme de l’Opéra ! » (p 12). Le souhait d’Alfred Clark était que ses urnes soient ouvertes cent ans après leur enfouissement, ce qui fût fait en 2007. Le roman qui ne connut qu’un succès mitigé à sa parution inspira pourtant de nombreuses œuvres littéraires, musicales et cinématographiques, ainsi qu'une multitude d'adaptations. Dès sa première version cinématographique en 1925, le succès fut fulgurant, et la célèbre comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber inspirée du roman, et dont la première eut lieu en septembre 1986, remporta le plus grand succès de l’histoire. Précieux exemplaire de cette originale littéraire recherchée, conservé broché et non rogné, tel que paru. Localisation des exemplaires parmi les Institutions publiques françaises : 2 seulement à Rennes et à la B.n.F.
Gand 1947 Snoeck-Ducaju Soft cover
un tel de l'armée française 190 x 130 mm, soft cover , avec des pages non rongées, ex. numero 180/ 2000 116 pg, en bon état
[s.l., Paris], Club des libraires de France, "Fiction", 1958 1 volume 13,2 x 19,5cm Reliure éditeur pleine toile rouge au 1er plat orné d'une gravure de modes évoquant "le fantôme", sous rhodoïd; contreplats et gardes illustrés. 8 planches hors texte en frontispices, 321p., 4 feuillets.
"Nouvelle édition accompagnée de pages inédites et de plans originaux de l'Opéra de Paris" du fameux roman publié en 1910 chez Pierre Lafitte, où le grand reporter et grand écrivain populaire Gaston LEROUX (1868-1927), mêlant diverses sources d'inspiration, met en scène un mystérieux personnage régnant dans les souterrains de l'Opéra Garnier, où surviennent d'étranges et inquiétants événements: "Le fantôme de l'Opéra a existé. [...] On se rappelle que dernièrement, en creusant le sous-sol de lOpéra, pour y enterrer les voix phonographiées des artistes, le pic des ouvriers a mis à nu un cadavre; or jai eu tout de suite la preuve que ce cadavre était celui du fantôme de lOpéra !" (in avant-propos de l'écrivain). Texte suivi de "Deux pages manuscrites retrouvées..." ("pages inédites obligeamment communiquées par Madame Gston Leroux") et de notes. Reproductions en contreplats, gardes et 8 hors-texte en frontispices de plans et coupes de l'Opéra extraits de l'atlas de l'ouvrage "Le Nouvel Opéra de Paris" (Paris, 1880) publié par son architecte Charles Garnier, et d'une gravure de modes de l'époque évoquant le fantôme. Tirage sur bouffant à 4000 exemplaires réservés aux membres du Club; exemplaire justifié n°2645, bien complet de son rhodoïd. Très bon état.