Nouvel observateur Delpire 1977 89 pages in8. 1977. Cartonné. 89 pages.
Reference : 100141731
Bon Etat couverture défraîchie intérieur propre rousseurs sur la tranche
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
Centre National de la photographie 1984 Non paginé pages In-4 oblong. 1984. broché. Non paginé pages.
Etat correct malgré la déplastification de la couverture et des jaunissures au plat arrière. Quelques salissures marginales
[Lartigue Jacques-Henri ] - LARTIGUE, Jacques-Henri Lartigue Jacques-Henri
Reference : 37520
ISBN : 0208012230
Paris Flammarion 1997 in 4 (28,5x23,5) 1 volume reliure cartonnée grise de l'éditeur, sous jquette illustrée en noir et blanc, 141 pages, avec de nombreuses photographies en noir et blanc. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Jaquette en très bon état Reliure
[Lartigue Jacques-Henri ] - LARTIGUE Jacques-Henri Lartigue Jacques-Henri
Reference : 24497
Paris Robert Delpire éditeur ( Presses de Draeger Frères, maîtres-imprimeurs à Montrouge ) 1976 in 8 carré (21x21) 1 volume reliure cartonnée illustrée de l'éditeur, 91 pages. Ouvrage illustré de photographies à pleine page en noir et blanc. Préface de Michel Frizot. Edition originale française. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide
<p><meta charset="utf-8"><span>Figure incontestablement importante de la photographie, Jacques Henri Lartigue est célèbre pour ses images en noir et blanc d'un monde en pleine révolution industrielle. A l'aube du XXe siècle, il photographie la vitesse et les innovations techniques, se passionne pour l'automobile et les nouvelles possibilités offertes par la photographie. Parallèlement à ce travail, il commence en 1912 à photographier de manière radicalement différente en utilisant une technique directement opposée à sa recherche de vitesse : lAutochrome stéréoscopique sur plaques de verre.</span><br><span>Ce procédé l'oblige à changer d'approche car il repose sur une préparation technique minutieuse et un temps d'exposition très long et précis pour ses compositions mises en scène. Le résultat final n'est pas un tirage mais une double vue stéréoscopique qu'il projette sur un écran. Lartigue s'attache à représenter des scènes de la vie quotidienne de son cercle d'amis et de sa famille, des promenades dominicales aux vacances d'hiver.</span><br><span>Il remplit le cadre de couleurs vives, dans des constructions graphiques composées d'un mélange de paysages ensoleillés, de visages, de fleurs et de vêtements soigneusement choisis. Pendant la courte période où il a produit ces images (jusqu'en 1927), Lartigue a réalisé 90 Autochromes double vue, présentés ici pour la première fois dans leur intégralité et à l'échelle. Afin de comprendre l'importance de cette série d'oeuvres et l'effet qu'elle a eu dans l'histoire de la photographie couleur, ainsi que la résonance qu'elle continue d'avoir, le corpus d'images est accompagné d'un commentaire critique rédigé par des spécialistes qui analysent et donnent les points de référence nécessaires à la compréhension de cette oeuvre.</span></p> Paris, 2024 Atelier EXB 154 p., nombreuses photographies couleur, relié toile éditeur. 20 x 23,2
Neuf
New York The Museum of Modern Art 1969 1 vol. broché plaquette in-8, agrafée, 32 pp. Texte de John Szarkowski et 30 photographies d'avant 1914. Excellent état.